Il était une fois, dans une grande région du sud de la Grèce, une famille de deux enfants et leurs parents. Ils géraient ensemble une petite plantation de citrons. Cela faisait maintenant plusieurs années qu’ils avaient commencé. À la récolte, ils pouvaient les revendre au grand marché de la ville chaque année. En effet, leur terre était tellement fertile que les citrons qu’elle produisait étaient absolument délicieux et les meilleurs de la région. Chaque nouvel acheteur était vraiment surpris. Personne ne pouvait expliquer comment ils pouvaient naître ainsi, si parfaits. On se demandait même si la terre était en quelque sorte magique. Certains avaient des doutes, mais rien de plus. Tout le monde se délectait de découvrir un nouveau goût exquis.
En ce début d’été, les deux jeunes filles, Elina et Hailey, avaient été ravies de découvrir que la croissance de la récolte avait été excellente. Elles avaient donc l’autorisation de les cueillir. Ainsi, elles pourraient séparer ceux qui seraient vendus et ceux qui resteraient avec elles, c’est-à-dire avoir l’honneur d’assaisonner leurs plats. Ce jour-là, une chaude journée d’été était au rendez-vous avec le soleil. Vêtues légèrement, elles se mirent à la tâche, en veillant à se répartir le travail de façon équitable.
Alors qu’Hailey avait presque fini sa rangée, un petit citron attira son attention. En s’approchant, la jeune fille se rendit compte que celui-ci avait subi une petite malformation. Son petit corps avait été séparé en deux parties. Les deux étaient assez petites, mais celle en dessous de la première était légèrement plus grande. En voyant cela, Hailey appela sa sœur et, lorsqu’elle arriva, celle-ci se mit à sourire et à rigoler gentiment. N’ayant pas le cœur à ce qu’il finisse sur leurs assiettes, les adolescentes décidèrent de le conserver à l’abri de tous. Lui trouvant le début d’un corps humain dû à sa croissance, Elina suggéra de lui fabriquer le reste. Quelques heures plus tard, le jeune citron se retrouva avec des jambes et des bras en papier mâché, attachés à son corps à l’aide de fils de fer, et des yeux et une bouche avaient été creusés à l’aide d’un couteau. Elina lui trouva un nom que sa sœur approuva. Il était désormais Lime, le citron unique.
La journée passée, les filles allèrent au lit, fatiguées de leur journée. Lime, lui, avait été posé sur le bureau d’Hailey. Cependant, alors que la nuit était normale, quelque chose d’anormal se produisit. Dehors, le vent se mit à souffler, les plantations se mirent à se secouer. Un bruit pénétra dans la chambre. C’était comme si la terre poussait un soupir. C’est ainsi que le citron ouvrit les yeux. Il se mit à se regarder et à regarder autour de lui, surpris. Lorsqu’il posa ses yeux sur la fenêtre, il s’émerveilla du monde extérieur. Des arbres aux fleurs et au-delà de l’horizon. Ni une ni deux, il se leva et sortit, bien déterminé à découvrir ce monde qu’il trouvait si magique.
Lorsqu’Hailey et Elina se réveillèrent, elles furent très surprises de découvrir l’absence de leur jeune citron. De plus, aucun de leurs parents ne l’avait vu ni touché. C’était un mystère.
Pourtant, les filles n’y prêtèrent plus attention dès le deuxième jour.
Un an plus tard, alors que leur mère vérifiait le courrier, elle découvrit une carte adressée à ses filles. Curieuses, celles-ci l’ouvrirent et découvrirent, très étonnamment, une carte postale de la Suisse signée Lime…