Cette histoire se passe dans une ville sans nom, une ville délabrée qui, depuis beaucoup trop de temps, était lugubre et comme morte. Dans cette ville se trouvaient des centaines d’habitants qui vivaient dans la tristesse, le froid et la nuit éternelle, car oui, le soleil avait disparu depuis maintenant 100 ans. Un épais et étrange brouillard avait recouvert on ne sait jusqu’à combien de kilomètres.
Le soleil étant devenu une légende, les gens partirent en quête d’une terre qui serait encore illuminée de lumière chaude et où les fleurs et la verdure tapisseraient encore le sol, mais les habitants de la ville partis en quête ne revinrent jamais…
Ruby, Leolie et Ariana étaient trois enfants vivant dans la ville sans nom.
Ils étaient tous les trois nés sans la présence du soleil. Ils n’en avaient entendu parler que par les plus anciens, qui racontaient avec mélancolie la disparition de cette grosse boule de feu.
La vie était jusqu’à maintenant très ennuyante pour ces enfants en quête d’aventure. Alors, un soir, quand la ville s’endormait et que les rues devenaient plus glaciales encore, les trois amis prirent la fuite par-delà les limites de la petite ville.
C’est ce qui les motiva à partir pour une dangereuse expédition.
Cela faisait maintenant plusieurs jours que les enfants traversaient rivières et prairies. Les jeunes intrépides perdaient patience et allaient faire demi-tour quand un rayon de soleil traversa les arbres de la grande forêt. Ébahis par cette vision, les jeunes dévalèrent la forêt pentue et débouchèrent sur une immense prairie.
Éclairés par la lumière, Leolie, Ruby et Ariana n’en revenaient pas. Devant eux, une infinité d’herbe, de fleurs et d’animaux s’étendait à perte de vue, et tout là-haut, le soleil dominait le magnifique paysage. Le cœur des enfants se réchauffa alors.
Grâce à la carte, les enfants purent rentrer puis revenir avec tous les survivants de la ville sans nom. Depuis ce jour, le froid et la tristesse avaient laissé place au rire et à la joie sur les visages des habitants.
Fin.
