À chaque numéro, vous aurez l’occasion de découvrir une personne de l’école. Pour le premier numéro de cette année, Nil et Divya sont allées interviewer Mme Bodmer.
Aimez-vous votre métier ? Pourquoi ?
Je crois qu’on peut dire que j’aime mon métier, oui, sinon je ne serai pas là et j’aurais de la peine à me lever le matin. J’aime bien rencontrer plein d’élèves, je trouve que c’est agréable et en plus j’ai trois branches que j’aime. Et j’aime bien transmettre un minimum de savoir à des élèves qui sont plus ou moins intéressés. Quelquefois ils ont plus intéressés que moins et c’est bien.
Quand avez-vous commencé à devenir prof ?
Ça fait à peu près 17 ans que je fais prof.
Vous avez toujours voulu être prof ? Sinon, quel métier avez voulu faire ?
Je crois que j’ai toujours voulu être prof. Je voulais plutôt être prof de gym, c’était mon rêve. Mais après il s’est finalement trouvé que j’ai fait autre chose que prof de gym. Mais oui, j’ai toujours voulu être prof.
Quelles branches enseignez-vous ?
J’enseigne les maths, la science et la géographie.
Lorsque vous étiez petite, quelle était votre branche préférée ?
Je crois que j’étais de ces gens qui aimaient l’école donc j’aimais toutes les branches. J’aimais aussi bien la gym, les travaux manuels, les maths, la science. J’avais de la difficulté en français donc c’était peut-être la branche que j’aimais le moins au début mais maintenant j’aime beaucoup le français.
Avez-vous des enfants ? Si oui, quel âge ont-ils ?
Non, je n’ai pas d’enfants.
On nous a dit que vous étiez une championne de ski. C’est vrai ?
Oui, c’est vrai.
Quand avez-vous commencé le ski ?
Alors, j’ai commencé le ski quand j’avais à peu près 4 ans. Puis, je n’ai jamais arrêté de toute ma vie, j’ai skié tout le temps depuis que j’ai 4 ans.
Vous faîtes ce sport régulièrement ?
J’essaie d’en faire le plus possible. En hiver, dès que je peux aller skier, je vais skier.
Vous avez déjà fait des grosses chutes ?
Quelques-unes, pas beaucoup mais une fois j’en ai fait une grosse pendant une compétition. C’était filmé donc la chute est restée longtemps dans le bêtisier d’Eurosport, c’était vraiment une grosse chute mais je me suis pas du tout fait mal, c’était impressionnant à voir.
Avez-vous déjà fait un championnat ?
J’ai fait plein de championnats, à plein de niveaux différents. J’ai fait des championnats suisses, des championnats d’Europe, des championnats du monde, des Jeux Olympiques… ouais, j’ai fait plein de championnats à tous niveaux.