Danger équestre 

L’équitation est un sport qui demande beaucoup d’attention, de confiance et de force dans les jambes. C’est également un sport plein de danger, nous pouvons faire de petites chutes qui ne font pas très mal, mais nous pouvons également en faire de très grosses et dangereuses. 

Témoignage tragique : 

Il y a 15 ans, une femme a fait une chute à cheval lors d’un concours. Son cheval a loupé l’obstacle et la femme est tombée en arrière sur le dos. À cette époque, les protections dorsales pour amortir les chutes n’existaient pas encore. Elle a eu immédiatement la sensation bizarre que ses jambes s’envolaient au-dessus du reste de son corps. 

Elle a été emmenée à l’hôpital en urgence. Après cette hospitalisation, elle a été en rééducation pendant 6 mois à Nottwil, vers Lucerne, qui est le centre suisse de paraplégie. Là-bas, elle a appris à fonctionner avec sa chaise roulante pour qu’elle soit le plus autonome possible. Maintenant elle est accompagnée par deux infirmières dès le matin, qui l’aident à s’habiller et se doucher, mais elle peut conduire une voiture adaptée, faire du vélo avec les bras, sortir et voir ses amis. Elle continue à travailler deux après-midis par semaine et elle a vendu son cheval après l’accident, mais elle aime encore aller voir des concours hippiques. 

Site Web | Plus de publications