C’est une histoire qui se déroule dans la ville jaune, où l’évolution industrielle est à son apogée et la magie pleine de fantaisies inimaginables.
Tout commence le soir où notre rêveur, Théo, lit son livre de contes de fée. Celui-ci parle des espèces du monde au-dessus des nuages. Dans son bouquin, on raconte qu’il existe des êtres qui ont la capacité de voler au-dessus du plafond blanc.
Après une ellipse, on le retrouve dans un atelier où il travaille avec son patron félin et ses deux collègues Mary et Bingo. Un soir où il regarde les étoiles dans le ciel, un mystérieux astéroïde apparait et s’écrase dans une déchèterie.
Théo sort de chez-lui pour voir de plus près. Quand il arrive sur les lieux, il fait la rencontre d’une mystérieuse fillette ailée qui a perdu connaissance et dont les ailes ont été gravement abîmées. Il la ramène à son domicile. Le lendemain, la fille se réveille et fait connaissance avec Théo, celui-ci lui demande ce qu’il s’est passé mais elle ne parvient pas à répondre à sa question.
Le jeune garçon prend l’initiative de réparer ses élytres. Pour se faire, il va travailler d’arrache-pied afin qu’elle puisse réutiliser ses ailes et retrouver la mémoire.
