C’est quoi ?
Le hobby horsing est un loisir pratiqué par plus de 10 000 personnes dans le monde. Il consiste à sauter des obstacles avec un cheval à bâton appelé “hobby horse”. Le hobby horsing est né en Finlande en 2002 et s’est répandu dans le monde entier en quelques années. Des concours sont organisés, et il y a même un record mondial réalisé par une fille nommée Marie Karkkainen, âgée de 16 ans, originaire de Finlande, qui a sauté 1,41 m. Incroyable, non ?
Un phénomène économique
Avant, c’était juste un cheval à bâton banal, mais maintenant les gens achètent plein de choses pour leur poney adoré : des rênes pour le “diriger”, des protections pour les oreilles pour qu’il n’ait pas froid, etc. Et si pour vous un cheval à bâton c’est juste un bout de bois taillé en forme de tête de cheval, aujourd’hui, ça a bien évolué. Ces poneys ressemblent presque à de vrais chevaux.
Ce que j’en pense…
Je pense que ce loisir fait bien travailler le cardio, car il faut courir et sauter. En plus, il y a un lien avec l’équitation : le cheval. Qu’il soit vivant ou en bâton, ça reste un cheval, non ? Beaucoup disent que c’est nul ou ridicule, mais pour moi, c’est un passe-temps très fun.
