Est-ce que vous aimez votre métier ?
Pas tous les jours. Parfois oui, parfois non. Ça dépend de mon humeur, déjà. Et puis du travail des élèves. Ça dépend des jours, mais quand tout se passe, quand les élèves travaillent bien, quand on arrive aussi à se marrer un peu et qu’il y a une bonne ambiance, j’aime bien.
Pourquoi avez-vous décidé d’être prof ?
J’ai décidé quand j’avais 10 ans d’être prof. Avant, je voulais être archéologue. Et puis on m’a dit que c’était très difficile de trouver un travail et comme j’adorais l’histoire, j’ai décidé de faire prof d’histoire.
Quel âge avez-vous ? Vous avez l’air si jeune, on se demande.
J’ai 31 ans, j’ai fait 31 il y a 2 mois.
Que pensez-vous des élèves ?
Bonne question… Les élèves de ma classe ont beaucoup de potentiel. Au niveau des apprentissages, ils sont très doués et je pense que s’ils travaillent bien ils pourront atteindre de très bons objectifs. Et puis ils sont sympathiques. Mais pour l’instant ils doivent encore apprendre à vivre en groupe et puis à respecter les limites et les règles. Et une fois qu’ils auront appris ça, ça va être super.
Vous enseignez la géo, l’histoire, FORGEN, l’anglais et le français. Quelle branche préférez-vous et pourquoi ?
L’histoire parce que c’est ma passion, j’adore l’histoire, j’adore regarder des documentaires en histoire, parler d’histoire…
On a appris que vous aviez fait de la pub, comment était votre premier jour ?
Je n’ai pas vraiment fait de la pub. Ce sont des petites vidéos qui ont tourné sur les réseaux sociaux pour promouvoir des voitures. C’est un ami qui était chargé de faire cette vidéo et il m’a proposé de les faire. C’est un bon souvenir, j’ai bien aimé bien faire ça, c’est drôle et ça change du quotidien, de l’école et tout ça.
On a aussi appris que vous aviez vécu en Écosse. Racontez-nous.
Alors je suis partie quand j’avais 25 ans en Écosse, à Édimbourg et j’étais prof de français dans une école privée, et c’était super. Déjà, j’adore l’Écosse parce qu’il y a beaucoup d’Histoire et tout est magnifique là-bas. Et puis c’était super d’enseigner ma langue maternelle à des petits élèves écossais. Il y avait plein de choses qu’on voit que dans les films, les uniformes, etc…
Et ça vous manque l’Écosse ?
Pas forcément d’enseigner mais ça me manque. Les élèves me manquent et j’ai vraiment envie d’organiser un nouveau voyage et parcourir tout le pays de long en large parce que c’est vraiment un pays magnifique. Et si vous y allez un jour, vous pouvez venir vers moi, je vous fais tout votre itinéraire, tous les endroits qu’il faut aller voir. Je m’occupe de votre voyage.