Camp de ski des 9VP Jan16

Tags

Related Posts

Share This

Camp de ski des 9VP

Pendant la semaine du 4 au 8 janvier, nous sommes allés en camp à Leysin avec la 9P2 et 9P3.

Le premier soir, nous sommes allés au tobogganing, c’était cool, on a eu des frissons.

Nous avons eu de la chance d’avoir de la neige, car ce n’était pas gagné!

Jeudi après-midi, nous avons profité de la salle de gym ou du mur d’escalade, sauf quatre courageux qui ont affronté le mauvais temps et sont allés faire une piste et un igloo.

Moments forts :

Anzara qui a perdu un ski sur le télésiège.

Aurélien qui a perdu un ski depuis la télécabine.

Tess et Margarida qui sont tombées devant le télésiège avant même d’avoir mis un ski sur la neige.

M. Favre qui s’est cogné contre un canon à neige.

Lucien qui a fait tomber Mme Raigoso en shootant ses skis.

Les élèves de la 9VP1

camp9VP

 

Ce camp de ski à Leysin s’est plutôt pas mal passé. C’était du quatre au huit janvier deux mille seize. Par contre, à l’hôtel, le personnel n’était pas bien organisé et la nourriture n’était pas très bonne mais ceci est un tout petit bémol car je me suis énormément amusée.

Ce que j’ai préféré c’était le tobogganing. On est allés le lundi soir, il faisait nuit et avec les lumières c’était encore mieux car il y avait beaucoup plus de suspens ! J’ai fait presque toutes les pistes qu’il y avait car d’autres pistes étaient fermées.

Le lendemain matin, mardi, on est tous allés skier. Il faisait très froid. Mon groupe de ski était génial ! On s’entendait bien tous ensemble ! A midi, on est allés manger au Kuklos. C’était un restaurant qui tournait sur lui-même.

Enfin, le jeudi soir, c’était la boom ! Les musiques étaient géniales ! On s’est tous bien amusés !

Le vendredi, on est tous rentrés pour affronter lundi l’école.

Lea (9VP2)

[youtube id=”W6vp46zgoRU”]

Pour commencer, la neige n’était pas au rendez-vous, mais la chance nous a souri car elle a commencé à tomber le week-end avant que nous partions pour le camp.

Grâce à cette neige, nous avons pu aller skier tous les jours et aussi par tous les temps.

Chaque soirée était différente: nous avons eu l’occasion d’aller au tobogganing pendant deux bonnes heures, ensuite nous avons regardé un film qui n’était pas très adapté à notre âge mais qui nous a quand même touché. Puis nous avons pu nous rendre à la piscine où nous avons pu bien profiter. La soirée suivante, il y a eu la fameuse boum que tout le monde attendait, et enfin, le dernier jour qui signifiait la fin du camp mais aussi le recommencement de l’école et des devoirs.

Malheureusement quand nous sommes arrivés à Renens ce n’était pas la neige qui nous accueillait mais la pluie.

En résumé, c’était une semaine incroyable et on a eu beaucoup de plaisir à participer aux activités proposées.

Mahé (9VP2)

Le tobogganing c’est une activité en plein air, en fait c’est comme le parc aquatique, sauf qu’au lieu de l’eau c’est de la glace, et on est sur des bouées par un ou deux, et on glisse jusque tout en bas. Il y a plusieurs niveaux de difficulté et plusieurs couleurs comme pour le ski : bleu c’est le plus simple, rouge moyen et noir le plus difficile. Il y avait aussi le big air, c’est une piste noire qui t’expulse dans l’air et te fait atterrir dans un grand matelas. Bref, j’ai bien aimé cette activité qui a duré à peu près deux heures.

Elisa (9VP2)

Je fais partie de la 9VP/2 et nous avions tous rendez-vous avec les deux autres classes de VP à 8h15 le lundi 4 janvier, le jour de la rentrée au Léman.

Moi, je suis venu à 8h15 mais pas pour la même raison que les autres, car mes amis partaient au camp. Je ne pouvais pas faire le camp de ski car j’étais blessé. J’ai vu tous mes camarades de classe déjà en combinaison de ski avec leurs valises, je suis allé parler avec eux avant de rentrer en classe. Je leur ai souhaité une bonne semaine. Quand ça a sonné, je suis rentré à la Vaudaire.

Pendant cette semaine, j’ai fais plein de choses diverses et variées,  j’ai suivi les cours de 10ème, j’ai fait  mes devoirs, j’ai lu, j’ai préparé mes tests pour la semaine d’après. Je suis allé passer ma semaine dans la 10VP2. Dans cette classe je me suis fais de nouveaux amis. La semaine a vite passé. Le vendredi, j’ai vu mes camardes de classe qui sont rentrés, et pendant la pause de 15h15 je suis allé parler avec eux. Ils s’étaient bien amusés.

Voilà, je vous ai raconté au mieux ma semaine de camps de ski, et si vous voulez savoir ce qui s’est passé au camp,  je vous laisse aller voir le texte d’un de mes camardes.

Hugo (9VP2)