Storyboard & Medley

Medley spécial “Queen” proposé par M. Gaillard

Queen project, ça vient d’où?

Queen, on le sait, c’est un groupe de rock britannique formé par quatre musiciens: Freddie Mercury, Brian May, Roger Taylor et John Deacon.

La comédie musicale qui va être mise en scène dans notre Etablissement l’année prochaine, s’inspire du musical « We Will Rock You », écrit par un auteur anglais Ben Elton, avec deux anciens membres du groupe Queen, Brian May et Roger Taylor.

« We Will Rock You » a été joué pour la première fois en 2002, à Londres, au Dominian Theatre. Cette comédie a ensuite été reprise à Las Vegas, en Australie, à Tokyo et Moscou. Puis, elle s’est exportée en Argentine, au Canada, au Chili, au Portugal, à Cologne et à Zurich (avec une version allemande).

Cette comédie est plutôt longue, vu qu’elle dure plus de deux heures et demie. La nôtre sera une version adaptée, réécrite à la sauce renanaise et durera environ une heure et demie.

Que raconte cette comédie?

L’histoire se passe dans un futur lointain, en 2300 plus précisément. La reine communément appelée la Killer Queen gouverne la planète Mall, qui autrefois s’appelait la planète Terre (même si elle est recouverte à 70% d’eau). Cette reine est terrible et sans pitié. Entourée de sa cour, la « Gobal Soft », elle règne en contrôlant le monde et terrorisant la population.

A cette époque, les gens ne sont pas libres. Ils doivent porter les mêmes vêtements, ils ne peuvent pas s’exprimer. Ils n’ont même pas le droit de penser par eux-mêmes.

La musique est interdite. Aucun instrument n’est toléré. Seule la musique électronique diffusée par Killer Queen est autorisée.

Pour maintenir l’ordre, ils ont une police secrète dont le chef est Kashoggi. Il arrête tous ceux qui désobéissent, qui écoutent de la musique en cachette. Ceux-ci sont envoyés en prison où ils sont maltraités, voire torturés afin de les remettre dans le droit chemin, celui de Killer Queen.

Le héros de cette histoire s’appelle Galileo. Il refuse d’obéir aux ordres en résistant, en s’habillant différemment, et en écoutant du rock. Il fait la connaissance de Scaramouche, une jeune fille différente des autres. Tous deux vont se faire arrêter par le sinistre Kashoggi.

Parviendront-ils à s’échapper de prison?

Killer Queen restera-t-elle au pouvoir?

Va-t-il y avoir une guerre apocalyptique?

La musique va-t-elle l’emporter?

Pour connaître la réponse à toutes ces questions, il va falloir attendre!

Jusqu’en mai 2017!

WE WILL ROCK YOU!

[youtube id=”YEs9-iSrwtc”]