Freddie Mercury

Freddie Mercury, de son vrai nom est Farookh Pluto Bulsara né le 5 septembre 1946 à Zanzibar en Tanzanie – mort le 24 novembre 1991 à Londres, était un chanteur de Rock lyrique britannique, fils de Bomi Bulsara, comptable pour le bureau colonial britannique, et de Jer Bulsara, membres de la communauté pârsî de l’Inde (de croyance zoroastrienne). Il avait une sœur, Kashmira Bulsara-Cooke. Il fut éduqué dans la pension Saint-Peter près de Bombay, Inde, où il apprit le piano (il atteint le niveau V) et participa à son premier spectacle avec son groupe, les Hectics. C’est aussi à Saint-Peter qu’il prit son nom Freddie, et rapidement ses parents utilisèrent ce surnom. Après la révolution de Zanzibar, Freddie et sa famille furent forcés de se réfugier en Angleterre où il continua à étudier pour obtenir un diplôme en arts et en conception. Ces connaissances lui furent utiles lorsqu’il créa le logo du groupe pop Queen.

La rumeur de sa bisexualité s’était largement répandue, en particulier quand il coupa ses cheveux et laissa pousser sa moustache dans la mode nouveau clone préférée par les gays à cette époque.

Unknown-1

Cependant, il n’en parla jamais en public avant l’annonce qu’il était atteint du sida, la veille de sa mort. Il a passé les dernières années de sa vie en compagnie de Jim Hutton entre Montreux (en Suisse, là où il enregistre les derniers albums de Queen, dont sa dernière composition “A Winter’s Tale” qui parle de la région de Montreux) et Londres. Il lèguera toute sa fortune à Marie Austin qui fut sa compagne entre 1970 et 1976

Il était fan de Liza Minnelli et de Michael Jackson, (avec lequel il collabora sur certaines chansons, qui n’ont jamais été publiées), mais aussi de Prince.

Un monument en son honneur a été érigé à Montreux.

Il adorait les chats et en avait plusieurs, et il fumait beaucoup, ce qui a contribué à rendre sa voix plus rêche dans les années 1980.

Queen

« Queen » est un groupe de rock de base anglaise qui a été créé en 1970 à Londres. Le groupe se compose et a été créé par : Freddie Mercury, Brian May, Roger Taylor. « Queen » signifie reine mais en langue vulgaire, cela peut aussi signifier homosexuel. Une année plus tard, le bassiste nommé John Deacon a rejoint le groupe. Le groupe est spécialisé dans le  heavy métal  et les autres variantes du rock (pop, opéra,…).

Ce groupe a connu le plus grand succès commercial durant ces trente dernières années, ils ont (entre autres) réussi à vendre plus de 300 mio d’albums dans le monde, en 2009 (dont 32.5 mio au U.S.A), en particulier grâce à : « We will rock you » et « We are the champions » et leur album : « Greatest Hits » qui s’est vendu à plus de 6 mio d’exemplaires et « Greatest Hits  2 » a 3.8 moi (en 2014).

Selon un sondage britannique (en 2007), « Queen » a été promu meilleur groupe anglais de tous les temps. Même après la mort du leader Freddie Mercury (en 1991 pour cause de sida), le groupe a gardé de très nombreux fans.

Unknown