Les animaux fantastiques: les crimes de Grindelwald Jan19

Tags

Related Posts

Share This

Les animaux fantastiques: les crimes de Grindelwald

Sortie cinéma de la 9VP4 et 10VG6 

Ce film est très intéressant, grâce aux effets spéciaux ainsi que les animaux fantastiques qui sont bien imaginés et son histoire captivante. Par contre, il y a des passages qu’on ne comprend pas tout de suite, mais ils nécessitent de voir la suite du film. Dans les crimes de Grindelwald on voit moins les animaux, qui étaient plus présents dans le premier film.
Dans le film nous allons voir Poudlard à une période avant Harry Potter. On peut aussi voir le professeur Dumbledore plus jeune. Un des personnages principaux  est Norbert Dragonau, qui fait partie de la maison Poufsouffle. On verra un petit extrait de son passé à Poudlard.

Dünya

Avec notre classe nous sommes allés voir : Les Animaux fantastiques : Les Crimes de Grindelwald. Car nous avons un thème : le monde d’Harry Potter, travaillé dans notre classe durant nos trois ans au Léman.  On est séparés en maisons comme dans «Harry Potter » : Gryffondor, Poufsouffle, Serpentard et Serdaigle.

Gabriel: Vu que je suis un Poufsouffle c’est une évidence de dire que, pour moi, Norbert Dragonneau est le meilleur sorcier de tous les temps. Certains vous diront que c’est de la mauvaise foi et que le meilleur sorcier c’est bien évidemment Harry Potter.

Nous conseillons à tout le monde d’acheter le DVD : Les animaux fantastiques : Les crimes de Grindelwald. Dans ce film il y a de tout : de l’action, des moments de tristesse, de l’humour et assez d’explications pour comprendre le film sans avoir regarder « Harry Potter ». Toutefois, nous conseillons de regarder le 1er film : Les Animaux fantastiques.

Pour ceux qui ne l’ont pas vu et qui ne veulent absolument rien savoir ne regardez pas la suite…

Notre moment préféré c’est lorsque Norbert et Dumbledore discutent ensemble pour que Norbert aille à Paris pour protéger Croyance de Grindelwald même s’il n’a pas le droit de quitter l’Angleterre et que  Dumbledore dit à Norbert :

  • « À votre place, je refuserais probablement moi aussi. Il est tard, bonsoir Norbert ». 😂

Car nous aimons bien l’humour que Dumbledore utilise dans cette scène.

Gabriel et Diogo

Nous adorons le thème de Harry Potter. De séparer la classe en quatre maisons et d’obtenir des points au fur et à mesure du comportement et des notes, est une très bonne idée.

Nous sommes en train de lire le livre “Harry Potter 1” et nous allons lire les suivants.

La sortie, pour aller voir le film “Les animaux fantastiques 2” a été bien organisée et le film était superbe !

Nous regarderons les autres films : “les animaux fantastiques 3 et 4”.

Victoire et Hilmyath

Bonjour, nous allons vous parler du film « Les Animaux fantastiques 2 ». La scène qui nous a le plus marqués était quand Grindelwald était au milieu d’un amphithéâtre entouré de beaucoup de personnes dont les personnages principaux du film. Grindelwald avait une sorte de bulle bleue qui le protège de tout. Si une personne rentre dans sa bulle bleue ce dernier perdra la vie. Quelques personnages de la scène essayaient de jeter des sorts à Grindelwald mais sa bulle était tellement puissante que personne n’arrivait à y jeter des sorts.

Nous vous conseillons fortement de regarder ce film car il nous a beaucoup plu. Il y a du suspens, de l’action et de l’humour. Nous voulons remercier le Cinétoile pour nous avoir laissé regarder le film avec beaucoup d’élèves. Nous remercions aussi l’état et la direction pour nous avoir laissé avoir un prix bon marché de 4CHF.

Ce film est en rapport avec nos maisons d’Harry Potter ces maison sont les suivantes :

Gryffondor | Poufsouffle | Serdaigle | Serpentard

Ces maisons consistent à gagner des points si nous faisons de bonnes notes, une bonne attitude, en augmentant notre moyenne, aider nos camarades,… mais on peut aussi perdre des points si nous ne sommes pas agréables en classe, indisciplinés, être méchant envers ses camarades,…

Alison et Marco

Les Animaux Fantastiques 2

Tout commence en 1927 à New York, Grindelwald est en prison. Il va se faire transférer dans une prison anglaise. Mais pendant le transfert, il arrive à s’échapper car il a bu du Polynectar avec Abernathy qui s’occupe de la prison de New-York et qui est dans son équipe. Grindelwald part se réfugier à Paris. (Je trouve vraiment ça cool pour les premières scènes du film.)

Londres. Norbert se rend au Ministère de la Magie et son frère, Theseus, lui demande s’il veut s’y intégrer et plus précisément dans son département. En échange il pourra à nouveau voyager, car son permis a été suspendu depuis qu’il a semé la pagaille lors de son dernier voyage. (Personnellement, je trouve ça nul de la part de Theseus car Norbert ne veut pas choisir de clan.)

Tout le monde croyait, à la fin du premier film, que Croyance était mort, mais il a survécu, travaille dans un cirque ambulant en France, et c’est pour cela que Grindelwald est venu à Paris pour le récupérer.

Norbert part aussi à Paris car Tina est fâchée contre lui: elle a vu un article de journal qui dit qu’il veut épouser Leta. Il veut lui expliquer que ce n’est pas lui qui va se marier mais son frère. (Je pense qu’ils aiment mais n’osent pas se le dire.)

Tina est à Paris pour chercher Croyance et Croyance s’y trouve car il recherche sa vraie mère. Il a été élevé à New-York par une femme qui était horriblement méchante. Croyance est coincé dans un cirque avec son amie Nagini mais ils arrivent à s’échapper car il croit savoir où se trouve sa mère.

Grindelwald attend que Croyance vienne tout seul vers lui. Il va essayer de l’attirer en lui disant qu’il sait d’où il vient. (Je trouve que c’est une bonne idée, Croyance est tellement perdu ces temps qu’il peut vite se laisser influencer.)

Croyance retrouve enfin sa mère avec l’aide de Nagini mais elle se fait tuer (je trouve ça vraiment dommage). C’est Grindelwald qui a demandé à un de ses hommes de la teneur pour que Croyance aille vers lui. C’est son plan pour le récupérer et tuer Dumbledore car Croyance est un Obscurial, une personne dont la magie a été contenue par la force et qui a développé un pouvoir parasite destructeur à l’intérieur de lui. Grindelwald pense que Croyance est la seule personne à pouvoir tuer Dumbledore.

Le Ministère met Dumbledore sous surveillance car ils pensent que Norbert est à Paris sous ses ordres (donc Norbert a voyagé). C’est effectivement le cas, mais c’est pour le bien de Croyance. Le Ministère veut que Dumbledore combatte Grindelwald car c’est le seul sorcier à être son égal. Mais Dumbledore ne peut pas: quand ils étaient adolescents, Dumbledore et Grindelwald on fait un pacte de sang de non-agression. (Je pense même qu’ils sortaient ensemble.)

Après une dispute entre Jacob et Queenie, celle-ci part à Paris chez sa soeur Tina mais elle ne la trouve pas. Perdue dans la ville, Queenie se sent mal. Une femme s’approche d’elle et l’emmène dans un appartement. Mais cette femme fait partie du clan de Grindelwald et ils arrivent à embobiner Queenie en trouvant les bons mots. (Je trouve bête de sa part de se laisser convaincre, mais en même temps c’est compréhensible car elle est complètement perdue.)

Quand Tina était à Paris, elle a rencontré un homme, Yusuf Kama, qui était au cirque pour retrouver Croyance, comme Tina. Yusuf voulait montrer qui était réellement Croyance. Il croit qu’il a un lien de parenté avec Croyance. Yusuf veut tuer Croyance, sinon lui sera tué. (Je trouve Yusuf pas très gentil et aimable et en plus il n’est même pas sûr qu’ils ont un lien de parenté.)

Grindelwald organise un rassemblement dans un cimetière pour convaincre encore plus Croyance de venir dans son équipe. Il sait vraiment comment parler aux gens pour les manipuler. Queenie se fait aussi avoir et elle est persuadée qu’elle doit rejoindre le groupe de Grindelwald.

Grindelwald fait un discours pour convaincre les Sang-Pur de les rejoindre. Comme d’habitude, il sait dire les bons mots et manipule les gens. Grindelwald veut tout détruire mais les policiers et quelques autres sorciers ont réussi à le faire fuir. Le petit niffleur de Norbert réussit à voler le pacte de sang que Grindelwald et Dumbledore avaient fait, donc il y a encore une chance d’arrêter le cours des choses.

(J’espère que dans les prochains films Queenie et Croyance vont se rendre compte que Grindelwald les manipule et vont redevenir gentils. Je pense que Dumbledore a un frère caché et que dans les Harry Potter ils ne le disent pas mais que ce serait Croyance. En plus il y a l’histoire du Phénix: quand un membre de la famille Dumbledore aura réellement besoin d’aide, un Phénix viendra à lui.

Ce qui m’a le plus choquée c’est toute l’histoire avec Croyance. Ce qui m’a le plus déçue c’est Queenie qui s’est laissé manipuler par Grindelwald et qu’elle a rejoint.)

Ilenia, 10G6

Critique des Animaux Fantastiques 2

Pour commencer, j’ai adoré, plus que le premier film. Il y avait plus d’action. Contrairement au premier, nous avons besoin d’une suite, de savoir ce qu’il va se passer. Si nous ne regardons que le premier film il pourrait très bien ne pas y avoir de suite, mais là il y a beaucoup trop de suspense.

Les effets spéciaux sont très bien faits et je n’ai pas trouvé de faux raccord même en le regardant attentivement. Les acteurs jouent très bien, les costumes sont bien réalisés et le scénario est juste génial. Je ne sais quoi dire de négatif sur ce film car même en n’aimant pas l’histoire il faut avouer que ce deuxième film de cette saga est très bien réalisé.

Pour moi, les meilleures scènes sont celles de la fin. Les images sont magnifiques et on en apprend sur Croyance, juste assez pour mous donner envie de regarder (mais surtout d’attendre) la suite.

Amelle, 10G6