J.O.J. 2020 Lausanne Déc19

Tags

Related Posts

Share This

J.O.J. 2020 Lausanne

 Les J.O.J. (jeux olympiques de la jeunesse) sont les jeux des jeunes. Les jeunes peuvent y participer de 15 à 18 ans et il y a 70 nations qui y participent. Les J.O.J. se dérouleront à Lausanne, du 9 janvier au 22 janvier (2 semaines). Il y aura 1880 participants (940 hommes et 940 femmes) il y aura 8 sports et 81 épreuves.

Lausanne est connue comme la capitale olympique depuis plus de 100 ans aujourd’hui, plus de 50 organisations sportives sont établies dans cette région. L’idée d’organiser les J.O.J., c’est d’inspirer les jeunes à vivre l’amitié, le respect et l’excellence. Pour la première fois dans l’histoire des jeux olympiques, le ski alpinisme sera ajouté. Deux nouvelles épreuves féminines sont également disputées: le double en luge et le combiné nordique. Grâce à ses ajouts de sport, les J.O.J. de Lausanne 2020 afficheront une égalité parfaites entre les deux sexes. 

Aux J.O.J  se trouvera la mascotte “Yodli” qui est la mascotte de Lausanne (des J.O.J. 2020) elle existe depuis 1972, c’est un élément central des J.O. cette mascotte représente l’esprit des J.O. modernes. Yodli est un animal hybride, composé de plusieurs animaux emblématiques vivant dans les montagnes suisses: une vache, une chèvre et un saint-bernard. La création de la mascotte Yodli a été faite par 140 étudiants de l’école romande d’art communication (Eracom).

Les gagnants des J.O.J. gagneront des médailles en or, bronze et argent. La participation des J.O.J. n’est pas payante.

Simona et Emily