Tags

Related Posts

Share This

Rallye de Noël 2019

Traditionnellement, le vendredi avant les vacances de Noël, les élèves de 9 et 10è participent à un rallye organisé par les 11è. Cette année le thème était de circonstance: JOJ 2020!

Les JOJ 2020 à Renens

Le jour du rallye, le vendredi avant les vacances, nous étions responsable d’un poste. Nous étions très désorganisés, mais au final c’était très sympa! Nous avons accueilli plusieurs classes, c’était un moment très agréable. Cette journée s’est terminée dans la joie et la bonne humeur avec l’annonce des résultats et les voeux du Directeur avant les vacances.
Pour nous les élèves de 11e, c’était notre dernier Noël au Léman, j’étais heureuse que notre classe ait pu organiser un poste et j’ai profité à fond de cette journée. L’année prochaine, nous serons au gymnase.
Laetitia

Le rallye des 9e et 10e

Cette année nous avons organisé le Rallye de Noël avec les autres classes de 11e. Notre poste était divisé en deux parties: la première consistait à répondre à des questions (vrai/faux ou choix multiples) sur les records olympiques, et la deuxième partie consistait à faire un maximum de pompes. Les points étaient attribués selon le type de pompes effectuées par les élèves (ou les profs): sur les genoux = 0.5pt, pompes normales = 1pt, pompes claquées = 3pts et pompes “superman” = 5 pts.
C’était très drôle, et d’un autre côté j’étais un peu triste de me dire que c’était le dernier Noël que je passais au Léman avec ma classe.
Esmeralda

C’était le meilleur jour du premier semestre. On a beaucoup rigolé et c’était trop cool d’organiser le rallye. Le thème imposé était les JO. On a réussi à imaginer deux activités pour notre poste: il y avait une partie de la classe qui devait faire un maximum de pompes à l’extérieur de la salle, dans les couloirs, pendant que l’autre partie répondait à des questions sur les sports aux jeux olympiques.
Je suis un peu triste de quitter ma classe l’année prochaine, mais on a encore le voyage d’étude pour bien profiter touts en ensemble!
Noelia

Vendredi, il y a eu le rallye de Noël: en trois mots, du gros “n’importe quoi”! Toutes les classes étaient excitées. De plus, on a dû attendrons hot-dogs très longtemps et du coup, on les a mangés pendant le poste que l’on organisait.
Laura

Nous avons commencé à préparer le rallye le mercredi 18 décembre, autant dire que nous étions légèrement en retard… Le vendredi matin nous avons dû venir à 7h30 pour préparer notre classe. Le temps nous a un peu manqué et nous avons commencé en retard. Mais à partir du moment où les premières classes sont arrivées, tout s’est très bien déroulé (mis à part certains élèves particulièrement bruyants).
Et j’ai réalisé que c’était mon dernier rallye au Léman (pour autant que j’obtienne mon certificat, ce qui n’est pas tout à fait gagné!).
Asia

La 12RAC/2 en cuisine