Tags

Related Posts

Share This

Ville propre

Monsieur Delefortrie, maître de travaux manuels, profite des demi-classes pour reprendre les nettoyages de la commune par les élèves!

“Suite à la difficulté de reprendre les TM, tout en respectant les mesures de distanciation et de sécurité face au COVID, nous avons comme projet de soutenir les concierges de l’école occupés principalement à désinfecter les bâtiments.

Avec chaque demi groupe d’ACM, nous faisons le tour des bâtiments du collège du Léman, la cour de récréation et les chemins arrivant à l’école. Ensuite nous élargissons le périmètre aux routes et chemins du quartier.

Nous avons nettoyé la rue du Léman, le parking du Censuy, la rue du Caudray, et le chemin de la piscine jusqu’au cimetière… Et un mardi après-midi avec quatre élèves de 9G5 nous avons ramassé plus de 1200 mégots de cigarettes!

Les élèves 9G5, 9G1, 10G1 et 10G7 ont déjà fait un énorme boulot! Bravo!”

Les RAC 1 et 2 se sont attaqués au parking du Censuy… plus de 1000 mégots!

Record de cigarettes pour la 10G5, beaucoup trop pour les compter! Toujours sur le parking du Censuy jusqu’au terrain de foot…

La 9G3, en plus du parking, a nettoyé l’aire de jeux le long de l’école.

Et la 10G3, la cour et le chemin entourant l’école primaire du Censuy.

En tout environ 280 litres de déchets récoltés par toutes ces élèves pendant la première semaine de reprise des cours par demi-classe.