Kaepernick Juin20

Tags

Related Posts

Share This

Kaepernick

Colin Rand Kaepernick est un joueur américain de football américain. Il jouait dans le club 49ers de San Francisco. Pendant la saison 2016, il devient le centre de l’attention des médias car il refuse de chanter l’hymne américain et reste à genoux pour protester contre le racisme contre les afroaméricains. Il a fait ce geste à la suite de la mort d’un afroaméricain par un policier.

Son entraineur Chip Kelly dit que c’est son droit en tant que citoyen, et Obama a dit qu’il n’était pas obligé de chanter l’hymne. 

Mais il a aussi reçu des menaces de mort et maintenant il ne peut plus faire de foot américain…et toutes les équipes ont décidé de ne plus l’engager. Depuis la fin de sa dernière saison, il n’a plus trouvé de travail. En septembre 2017 Donald Trump a dit que les gens qui ne chantent pas l’hymne doivent être virés.   

Après la mort de George Floyd, Colin Kaepernick s’est exprimé sur twitter : “Quand la civilité mène à la mort, la révolte est l’unique réaction logique. Les appels à la paix pleuvront, et quand ce sera le cas, ils tomberont dans l’oreille d’un sourd, car votre violence a généré cette résistance. Nous avons le droit de riposter !”