Bisous et petit choux Jan15

Tags

Related Posts

Share This

Bisous et petit choux

Bisous noirs

1 boîte de lait condensé sucré (397 g !),

4 c.s. de cacao en poudre,

2 c.s. de beurre.

Pour la décoration : un peu de beurre, 50 g de vermicelles ou de granulés au chocolat.

Je mélange les ingrédients dans une casserole, je porte à ébullition à feu doux en remuant sans cesse, jusqu’à ce que la préparation se détache du fond de la casserole (au moins 20 min). Je laisse refroidir.

 

Je forme ensuite des bisous et les roule dans le chocolat.

Préparation : 4-5 min

Cuisson : 30 – 40 min

 bisou

Bisous blancs 

Je mets le lait condensé,150 g de noix de coco,2 c. s. de beurre dans une casserole et je mélange le tout. Je chauffe à feu moyen sans cesser de remuer, jusqu’à ébullition. Je continue la cuisson, toujours en remuant lentement la préparation (10 min au moins) jusqu’à ce qu’elle se détache du fond de la casserole.

 

Je la verse alors dans un plat et la laisse refroidir.

 

Je forme ensuite des boules (bisous) de la grosseur d’une noix, en graissant la paume de mes mains avec un tout petit peu de beurre. Je les roule dans les 50 g de noix de coco versés dans une assiette et je les dépose dans des godets en papier plissé.

 

Pour conserver ces friandises (pdt plus de 2 semaines) sans qu’elles se dessèchent, je les recouvre d’un film plastique et les mets au frais.

Petits choux au saumon

choux saumon

– 2 dl d’eau
– 50 g de beurre
– 1/2 cc de sel

—> faire bouillir

– 100 g de farine

—> rajouter en une fois, touiller jusqu’à obtention d’un “blob” de pâte, laisser refroidir un peu.

– 2-3 oeufs

—> rajouter un à un et touiller jusqu’à obtention d’une pâte homogène et qui fait des petites déchirures

Vous mettez tout cela dans une douille et vous faites des jolis petits tas directement sur le papier sulfurisé qui est sur votre plaque…. Vous enfournez à 180C pendant env. 35 min. Laissez le four un peu ouvert en fin de cuisson et ouvrez les choux (avec des ciseaux) quand ils sont encore chauds…

Pour la farce, vous mélangez du saumon fumé hâché menu avec de la ciboulette hâchée menu elle aussi, puis du séré mi-gras (= fromage frais), et vous assaisonnez de sel (un peu) et de poivre.