Je t’aime mon chocolat
Pitié, pas maintenant! Tu sais que je t’aime mais il ne veut pas que ça dure. C’est toi qui me rendais heureux, quand j’étais seul; qui m’apaisais. Qu’est-ce que je ferais sans toi mon amour? Tu es si tendre, si affectueux. Mais il dit qu’il faut que ça cesse. On ne peut plus continuer comme ça. Cette histoire ne fait que grossir. C’est pour ça qu’il est là, attendant que j’agisse contre toi. Il s’appelle le régime et toi, mon chocolat…
Un matin, je me réveillai toute contente, le sourire au lèvres, l’envie de prendre l’air. Il était 9h30, j’avais reçu un coup de fil: c’était le gérant de la confiserie d’à côté. Il me demanda si je pouvais aller jeter un coup d’oeil à la nouvelle mise en place des objets, des boîtes et d’un tas d’autres choses. Me connaissant, je ne pouvais refuser.
Une fois arrivée là-bas, j’aperçus mon amoureux, je me penchai sur lui, et je sentis l’agréable odeur de son parfum, j’en étais folle. C’est lui qui me remonte le moral quand je ne vais pas bien, toujours là avec moi, ahh! que je l’aime mon chocolat!
A chaque fois que je te vois, mes yeux pétillent. Quand je me sens mal, tu es toujours là pour me remonter le moral. Souvent, je suis très jalouse, car toutes les filles sont folles amoureuses de toi. Même mes meilleures amies. Elles veulent qu’on te partage mais je les arrête tout de suite, tu es à moi toute seule. Même ma mère s’y met. Je m’énerve souvent contre toi, parce que tu ne me réponds jamais quand on parle de ça. Je te déteste lorsque, le lendemain, je me trouve grosse à cause de toi. Tu sais que j’ai besoin de quelqu’un qui sait m’arrêter. Mais tu n’y arrives jamais, au contraire, tu empires les choses. J’ai donc décidé de me mettre au régime. Et qui dit régime, dit plus de sucrerie. Donc, on ne se reverra plus. Mais je sais que tu seras là en cas de déprime. Tu seras au frais entouré de tes amis.
Je t’aime mon chocolat…
Recette – Sauce au chocolat
1dl d’eau ou de lait
1 à 3 cuillères à soupe de sucre
100g de chocolat crémant
Tout fondre à feu doux en remuant