Tags

Related Posts

Share This

Un de nos enseignants…

La classe d’accueil a interviewé des habitants de Renens et des gens y travaillant pour savoir ce qu’ils pensaient de cette ville.

Voici l’interview de M. Putzu, enseignant de maths et de sciences :

Franklin : Bonjour, Nous sommes des élèves de la classe d’accueil du collège du Léman. Nous faisons une enquête pour en savoir un peu plus sur Renens.

Kevin : Habitez-vous à Renens ?

M. Putzu : Non, je n’habite pas à Renens.

Kevin : Pourquoi ?

M. Putzu : Parce que j’habite dans un petit village à vingt kilomètres d’ici.

Franklin : Pensez-vous que les habitants de Renens sont sympas ?

M. Putzu : Mais bien sûr, ce sont de sympathiques habitants. Moi, avant j’habitais à Renens quand j’étais petit, mais maintenant je n’y habite plus, mais ils sont sympathiques les habitants de Renens.

Franklin : Pourquoi ?

M. Putzu : Oh parce qu’il y a des habitants de toutes les nationalités qui viennent de partout dans le monde et alors c’est pour ça qu’ils sont sympathiques.

Kevin : Depuis combien de temps travaillez-vous à Renens ?

M. Putzu : Depuis huit ans.

Aysegül : Qu’aimez-vous faire à Renens ?

M. Putzu : Ah pour l’instant j’aime juste venir travailler.

Aysegül : Que pensez-vous des paysages de Renens ?

M. Putzu : Ce que j’aime bien, c’est qu’il y a un côté ville : le centre avec des maisons, la place du marché, mais il y a aussi beaucoup de verdure : il y a de la forêt, il y a la rivière : la Mèbre. Et donc, il y a la possibilité d’aller se promener et Renens c’est un petit peu comme si c’était un mélange de la ville et de la campagne. C’est ça que j’aime bien à Renens.

Franklin : Où aimez-vous vous promener ?

M. Putzu : Moi, j’aime bien me promener dans le bois Cola vers le quartier des Biondes, mais j’aime bien aussi me promener dans le bois du Caudray

Aysegül : Comment serait votre ville parfaite ?

M. Putzu : Oh, ma ville parfaite, elle serait juste un petit peu plus petite que Renens, mais aussi avec de la forêt, de la nature, des endroits pour faire du sport et elle serait sûrement au bord du lac.

Aysegül : Pouvez-vous décrire Renens en trois mots ?

M. Putzu : Coloré, festif et intéressant.

Aysegül, Franklin et Kevin