Tags

Related Posts

Share This

Chirurgie esthétique pour les ados?

De nos jours, de plus en plus d’ados, surtout les filles, sont conditionnés par le monde de la mode et de la beauté qu’on voit affiché partout, dans les magazines, sur les affiches ou à la télévision et par conséquent se sentent mal dans leur peau en voyant des mannequins sublimes et ils ont recours à la chirurgie esthétique. C’est un moyen de changer son physique et le point de vue des autres envers soi. Mais est-ce vraiment une solution, celle de recourir à la chirurgie esthétique?

Tout d’abord, comme chaque opération, la chirurgie comporte de nombreux risques. Ce sont des risques d’infection et même de mort, notamment dans les pays pauvres où les bonnes conditions d’hygiène dans les hôpitaux sont relativement basses ou même nulles. Il est certain que si l’opération vient à être effectuée dans de bonnes conditions par des professionnels, il y a de très fortes chances pour qu’elle ait du succès et que tout se passe bien, mais il vaut toujours mieux éviter de prendre des risques si ce n’est pas indispensable.

En plus, dans de nombreux cas, il arrive que les clients ne soient pas satisfaits du résultat obtenu et se trouvent même pire qu’avant, donc la personne perd encore plus confiance en elle, car généralement les jeunes font ce genre d’opération avant tout pour se sentir plus beaux et plus confiants.

Il est vrai que la chirurgie esthétique peut s’avérer très utile dans le cas où un jeune a eu un accident qui l’a défiguré, une malformation visible ou encore pour pour les filles à la suite d’une d’une maladie cancérogène où elles ont dû se faire enlever les seins et veulent se faire des implants mammaires, ce que je trouve tout à fait normal pour une femme de vouloir se sentir féminine.

Mais je pense que c’est dommage pour une jeune fille qui n’en a pas besoin de vouloir faire ces implants juste parce qu’elle trouve qu’elle a de trop petits seins! Encore une fois, dans ce cas, c’est à cause des médias, de la mode, des magazines ou de la publicité, qui influencent les jeunes d’aujourd’hui et font, par exemple, croire que les hommes préfèrent les femmes ayant des formes généreuses, ou encore qu’être en surpoids et ne pas pouvoir porter certains vêtements est une honte.

En conclusion, je trouve que c’est à cause de ces facteurs de canon de beauté que les ados font recours à la chirurgie esthétique car ils ont peur du regard des autres et pensent qu’en modifiant leur physique, ils vont résoudre le problème. C’est pour cela que les parents devraient les rassurer et leur dire qu’ils n’ont pas besoin de cela pour être beaux car ils pourraient regretter leur acte. Je suis d’accord avec les personnes qui ont recours à la chirurgie à cause d’un accident ou d’une maladie. Mais je trouve que c’est dommage pour ceux qui le font juste parce qu’ils auraient préféré être autrement, parce que chacun est différent et c’est pour cela que le monde est beau!

Fatima