La marche…
Vendredi 25 septembre, nous avons eu la marche d’établissement.
Nous avions rendez-vous à la gare de Renens à 8h45 avec d’autres classes. Quelques minutes après nous sommes allés prendre le train jusqu’à Lausanne et depuis là-bas le métro Lausanne-Gare/Croisettes. C’est à ce moment-là que la marche a commencé.
Après avoir traversé un petit village, nous sommes arrivés dans une forêt. La terre était boueuse ce jour-là; beaucoup d’élèves ont glissé ou sont tombés. Un de mes camarades de classe s’est moqué d’eux, mais lui aussi à son tour est tombé, et j’ai dû l’aider à se relever.
Nous avons marché dans la forêt où il y avait plein de boue. Une camarade et moi avons eu mal au coeur de voir toutes ces filles avec des chaussures blanches.
Ensuite, nous sommes passés à travers les champs et quelques villages pour arriver à Pully. Arrivés là-bas, nous nous sommes arrêtés pour manger. Avec quelques camardes, nous sommes allés plus loin pour manger. Il y avait des bancs avec un bac à sable; dedans, il y avait des moineaux qui “jouaient”. Nous les avons nourris et on a parlé de tout et de rien, puis nous sommes allés nous amuser au parc.
Vers 13h, nous sommes partis en direction de Lausanne en longeant le bord du lac. A Bellerive, comme nous avions un peu d’avance, nous ne voyions plus les autres, alors, sans le savoir, nous avons fait un détour.
A un moment, avec une camarade, nous avons cru que nous étions perdues. M. Chauvet et deux élèves étaient partis tellement vite qu’on les avait perdus! Comme nous connaissions l’endroit, nous n’avons pas eu de peine à continuer.
Nous avons croisé des gens sur des vélos ou sur des chevaux, des trotinettes et des skate-board qui faisaient des figures très complexes.
Nous sommes revenus vers 15 heures devant la piscine de Renens avec les chaussures noires et crasseuses.
Camila, Divine, Gamze, Léa, Romain