Le trampo-mur, ou l’art de rebondir au pied du mur ! Oct15

Tags

Related Posts

Share This

Le trampo-mur, ou l’art de rebondir au pied du mur !

En suivant le cours de cirque dans le cadre des sports scolaires facultatifs les élèves, habituellement, s’initiaient au jonglage, à l’équilibre, au trapèze, par exemple. Cette année le directeur de l’école de cirque Coquino, Fred Klink, est venu au Léman avec une nouveauté : un grand trampoline ! En effet, nous souhaitions faire découvrir aux élèves cette discipline attractive qu’il a récemment développée dans son école avec l’aide d’un gymnaste suisse qui, après une carrière de trampoliniste au niveau international, a travaillé pendant plusieurs années comme artiste dans le célèbre Cirque du Soleil.

Au fil des entraînements les élèves ont appris à rebondir sur ce grand trampoline, à faire des sauts périlleux, mais surtout à tomber sur le dos, car le but ultime était de faire du trampo-mur, ou l’art de rebondir en y ajoutant des figures contre un mur. Cette discipline, très spectaculaire, fait l’objet de nombreuses vidéos sur YouTube et des gymnastes qui la pratiquent ont fini 2èmes de l’émission « Incroyable Talent Suisse 2015» (vidéo sur http://wallscrapers.ch).

Comme au cirque, le cours s’est terminé avec une représentation publique sous la forme d’une démonstration à l’heure de la récréation. Malheureusement une averse nous a contraints à déplacer le trampoline pour le mettre à l’abri, ce qui a un peu limité les élèves, car lorsqu’ils étaient sur le camion qui servait de mur, ils touchaient le plafond de l’avant-toit de Joran! Néanmoins cela a permis de faire quelques images spectaculaires que vous pouvez voir ici.

 

trampo

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=yOFK38eXYck