Tournois de Noël (9-10-11)
Lundi 14 décembre, foot, 10ème
Les garçons…
Nous avions rendez-vous à 8h15 et les matchs ont commencé à 8h30. Notre équipe, avec Jérôme comme capitaine, a commencé le premier match. Nous avons joué contre l’équipe de Luca avec qui nous faisons la gymnastique le mardi. Hélas, nous avons perdu un joueur à 8h31. Mathis s’est fait percuter par quelqu’un; en plus, Mathis était notre gardien. Nous avions déjà fait des matchs contre eux et nous avions gagné, mais cette fois nous avons perdu. C’était sûrement parce que nous n’étions pas “chauffés”.
Nous avons fini à égalité avec deux autres équipes, mais elles avaient marqué plus de buts ce qui nous a amenés à la quatrième place sur cinq dans le groupe A.
L’après-midi, ce fut un échec complet. Avec les deux autres équipes nous nous sommes battus pour les dixième, onzième et douzième places. Nous avons perdu tous les matchs, donc nous sommes arrivés douzièmes sur quinze places.
Scott 10VP1
Les filles…
Lundi, nous avions rendez-vous, nous les filles, devant la Vaudaire. Avant que le tournoi ne commence, le professeur de gymnastique nous a expliqué les règles du football et du fair-play, que nous avons dû respecter lors de cette journée.
Le tournoi a débuté à 8h55. Notre équipe était composée de cinq filles et de moi qui étais la capitaine. Nous avons joué avec plusieurs classes. Nous avons perdu cinq matchs et on a fait un match nul. J’ai marqué deux buts et une de mes camarades un seul.
L’après-midi, nous n’avons rien marqué. Nous avons regardé la finale qui a été très intense. La classe qui a gagné pour aller à Crédit Suisse a été la 10VP3. Nous sommes restées avant-dernières dans le classement.
La journée pour moi a été très fatigante, mais je me suis bien amusée.
Ainhoa 10VP1
Les arbitres chez les filles…
Les joueuses étaient fair-play malgré les différences de niveaux de jeu. Certaines personnes ont été déçues si elles perdaient ou loupaient un tir. D’autres équipes couraient toutes ensemble derrière la balle; pour nous, les arbitres, c’était très drôle. On se demandait si l’année passée nous étions comme ça…
La finale a été le moment le plus stressant. Tous les supporters criaient et je pense que ça a stressé les joueuses. Elles ont eu plein d’occasions pour marquer, mais, malheureusement, ça s’est fini avec des penalties. A ce moment-là, nous avons su quelle équipe avait gagné le tournoi.
A la fin, nous, les arbitres, avons dû tout ranger avant de pouvoir partir.
Noura, arbitre
Les arbitres chez les garçons…
C’était une belle journée d’arbitrage que j’ai fait le 15 décembre.
J’ai dû arbitrer des 9ème année filles qui avaient moins de facilité que les garçons, mais elles étaient gentilles, respectueuses de mes choix et très fair-play.
J’étais en compagnie d’un camarade de classe avec qui on arbitrait un match chacun à son tour. C’était une journée divertissante, qui m’a plu car je suis passionné de foot et de sport. Je la referais sans hésitation.
Antonio, arbitre
Tournoi des 9e (filles)