Tags

Related Posts

Share This

Quelques stages…

Le métier de polymécanicien est un métier où l’on travaille le métal, où l’on utilise diverses machines millimétrées ainsi que des outils manuels telles que des limes.

Le métier de polymécanicien est un métier où l’on aime la précision et le travail bien fait.

ALEXIS

Le travail de concierge est un travail où l’on reste debout toute la journée.

On ne doit pas seulement nettoyer mais aussi faire des réparations et entretenir le matériel.

Un des points positifs de ce métier est que l’on a un programme à respecter pendant la journée, mais que l’on peut le faire à m’importe quelle heure pourvu que tout soit fini à la fin de la journée.

ABDEL

En mars 2015, j’ai effectué un stage de 5 jours dans un institut de beauté.

Ca ne s’est pas passé comme je le voulais : c’était très ennuyant car elles ne me laissaient rien faire. C’était tous les jours la même chose, j’observais !

De plus, l’ambiance était un peu tendue avec mes responsables. Et lorsque je voulais prendre ma pause de midi, elles ne me laissaient pas sortir, il fallait que je mange à l’institut.

Après avoir terminé mon stage d’esthéticienne, je ne voulais plus faire ce métier, et je me suis tournée vers employée de commerce.

CAMILLE

J’ai beaucoup aimé mon stage d’une semaine en tant que sanitaire. Dans le métier de sanitaire il y a deux types de tâches : il y a le dépannage et le travail de chantier.

Le dépannage, c’est des urgences, on allait dans des maisons qui avaient besoin de changer des robinets ou qui avaient des écoulements d’eau.

Le chantier, c’est différent. C’est dans des bâtiments en construction et il faut travailler avec un plan.

ALBIN

Quand j’ai fait mon stage en tant que gestionnaire en commerce de détail, les employées m’ont tout expliqué : comment elles faisaient pour les soldes, qu’est-ce qu’il faut faire pour que les clients sortent satisfaits du magasin.

Elles m’ont aussi expliqué une chose très importante. Lorsqu’il y a beaucoup de clients, certaines vendeuses restent auprès des clients pour les aider, mais une vendeuse doit rester attentive aux caméras à cause des vols.

J’ai bien aimé ce stage même si j’avais des problèmes à rentrer en contact avec les clients.

DIANA

J’ai fait un stage d’assistante socio-éducative. Cela s’est bien passé, j’ai pu m’occuper des enfants, faire des jeux et des bricolages.

Un jour de la semaine, on est sorti car les éducatrices voulaient montrer aux enfants comment les bûcherons abattaient les arbres. On ne devait pas se mettre trop près car on aurait pu recevoir des petites branches sur le visage.

Pendant que les enfants faisaient la sieste, j’avais une pause sauf un jour où j’ai pu observer le travail des éducateurs lorsque les enfants sont à la sieste : ils discutaient au sujet des enfants, à propos du déroulement de la journée et ils planifiaient les activités de l’après-midi.

LETICIA