Tags

Related Posts

Share This

Nos stages

Stage d’esthéticienne

Le lundi, je suis allée à l’entreprise MethodMeryem (c’est un salon d’esthétique ), il y avait une autre stagiaire. On a fait connaissance, puis on a directement commencé par une séance de pédicure. Cela a au moins duré 1h15. L’après-midi, je suis restée à l’accueil où j’ai dû répondre au téléphone et accueillir les client(e)s.

Le jour suivant, nous avons fait un massage le matin à la stagiaire. Et l’après-midi, nous avons fait une épilation des demi-jambes ( jusqu’aux genoux ) .

Le mercredi, vu qu’il y avait peu de monde, nous avons fait plus connaissance, et j’ai aussi fait de la manucure à l’autre stagiaire. J’ai dû limer ses ongles, les nettoyer, leur mettre un produit pour qu’ils se cassent moins facilement et j’ai dû mettre un vernis à ongles. La patronne nous a donné des feuilles sur la manucure et comment se comporter avec la cliente. Il y avait au moins deux dossiers. On a tout lu, puis appris quelques mots. L’après-midi, on a refait la pédicure à notre patronne. On a dû mettre un produit qui vient d’Amérique pendant 15 minutes. Après nous avons dû enlever toutes les saletés des deux pieds. Puis, on a dû mettre de l’eau tiède dans une bassine et elle a laissé les pieds 15 minutes également. Ensuite nous avons  limé ses ongles puis, à la fin, nous avons dû lui masser les pieds pendant 30minutes. Après j’ai pu assister à l’épilation des sourcils au fil de 3 clientes.

Le jeudi, c’est l’autre stagiaire qui m’a fait la manucure. Puis, l’après midi, on a discuté ensemble en attendant une cliente. Puis après, moi j’ai fait l’accueil de nouveau. J’ai dû répondre au téléphone et noter des rendez-vous. J’ai fait ça toute l’après-midi.

Fiche Inf’OP:    esthéticienne

Stage de laborantin en physique

J’ai fait mon stage dans l’entreprise B.Braun, dans cette entreprise, ils faisaient des poches de perfusion. Il y avait des machines. Ces machines faisaient les poches, puis ensuite des personnes allaient les remplir. Dans les laboratoires de chimie, ils vérifiaient si les doses qu’on devait mettre dans les poches étaient bien respectées. Ils prenaient un échantillon de ce qu’il y avait dans les poches, puis ils les mettaient dans des machines pour vérifier ce qu’il y avait dedans. Dans les laboratoires des matières premières, ils prenaient les matières premières qu’ils recevaient et ils vérifiaient si les matières reçues étaient bien ce qu’ils avaient demandé avec plusieurs tests. En physique, il testaient la résistance des poches pour être sûr qu’elles ne cassent pas avec une machine qui tirait la poche des deux côtés et ensuite ils regardaient sur l’ordinateur si tout aller bien. En microbiologie, il prenaient les poches et ils vérifiaient s’il y avait des bactéries dans les poches. S’il y en avait, il essayaient de trouver d’où le problème venait et s’il n’y en avait pas, ils pouvaient ensuite vendre les poches une fois prêtes.

Fiche Inf’OP: laborantin