L’artisanat turc
La Turquie est un pays qui est a cheval entre l’Europe et l’Asie mais c est un pays qui n est pas dans l’union européenne. En Europe se trouve 3% de son territoire, il s’agit principalement de la ville d’Istanbul. En Asie, il y a le reste, c’est-à-dire 97%.
Elle est entourée de 4 mers, la mer Méditerranée qui se trouve au nord du pays, à l’ouest se trouve la mer Egée, la mer de Marmara au nord-ouest et finalement le bassin Levantin au Sud.
Ankara est sa capitale depuis 1923.
Population :
Les trois villes qui possèdent le plus grand nombre d’habitants sont Istanbul, en première place avec 12’175’592 habitants, suivie d’Ankara avec 4’082’184 habitants, et enfin Izmir 2’815’046 habitants.
En juillet 2014, la population turque comptait 81’619’392 habitants. Selon la même source, la Turquie possède un taux de natalité de 16,86 pour 1’000 habitants. Le taux de mortalité, lui, est de 6,12 pour 1’000 habitants.
Culture :
La Turquie est connue pour sa culture très variée, des éléments des cultures et traditions, comme les traditions occidentales, qui ont commencé avec l’occidentalisation de l’Empire ottoman, et qui continuent encore aujourd’hui, les cultures et traditions anatoliennes (arméniennes, grecques, kurdes, araméens, lazes…), etc.
L’origine de ce mélange de culture a commencé par la rencontre des Turcs et leur culture avec celles des peuples qui migraient d’Asie centrale vers l’ouest.
Avec la transformation progressive d’un Empire ottoman fondé sur la religion en un état-nation moderne, avec une séparation forte de l’État et de la religion, les méthodes d’expression artistique se sont développées.
Comme par exemple, l’art du papier marbré, connu sous le nom d’Ebru. Des éléments symboliques y sont représentés comme la Tulipe.
L’artisanat turc :
Grâce aux savoir-faire des artisans turcs, ils excellent dans plusieurs domaines, comme le tissage des tapis, des kilims, le façonnage de l’onyx (qui est une pierre volcanique, de la famille de l’agate), le sertissage des turquoises, la céramique et la poterie, la peinture sur soie, les aquarelles et enfin le cuir.
Emre fait partie de ces artisans de génie qui, par amour de leur travail se lancent dans la création et le développement de produits artisanaux.
Pour lui, le coup de cœur a été celui du travail du cuir et de la fabrication de produits cousus main.
Tout a commencé lors d’un voyage en Italie, après avoir essayé d’acheter une sacoche pour mon ordinateur, sans succès, dans une maroquinerie, j’ai décidé de la faire moi-même.
J’ai acheté le cuir, les outils, et j’ai commencé à fabriquer des petits objets. Et maintenant, après deux ans et demi de travail, je suis capable d’en fabriquer une.
Asena
http://aujourdhuilaturquie.com/fr/dapperz-ou-lart-de-la-maroquinerie-a-istanbul