Le petit auriculaire
Il était une fois un commerçant et une assistante sociale qui avaient sept enfants. On s’étonnera que le commerçant ait eu tant d’enfants en si peu de temps, mais c’est que sa femme travaillait vite et n’en faisait pas moins de deux à la fois.
Ils étaient devenus pauvres après que le commerçant eut fait faillite et que sa femme eut perdu son job. Leurs sept enfants étaient des boulets, parce qu’aucun d’eux ne pouvait encore gagner sa vie. Ce qui les chagrinait encore, c’est que le plus jeune était le souffre douleur de ses frères et ne disait pas un mot.
Il était minuscule et quand il vint au monde il n’était pas plus grand qu’un auriculaire.Ce qui fait qu’on l’appela le Petit Auriculaire. Ce pauvre enfant était la victime de la maison et, pour ses frères, il n’avait jamais raison. C’était le plus BG (beau gosse) de tous ses frères, même s’il parlait peu, il écoutait beaucoup.
Il vint une année très fâcheuse et les prix des produits du Lidl© d’à côté étaient devenus si chers qu’ils durent se résoudre à abandonner leurs enfants.
Un soir que leurs enfants étaient couchés et que le commerçant et sa femme regardaient « plus belle la vie » sur France 2, il lui dit le cœur serré de douleur:
– Tu vois bien que nous ne pouvons plus nourrir nos enfants.je ne pourrais pas les voir mourir de faim devant moi et je vais donc aller les perdre chez Lidl© demain, ce qui sera facile, car pendant qu’ils s’amuseront à jouer à la PS4, nous n’aurons qu’à nous enfuir sans qu’ils nous voient.
– Ah! s’écria l’assistante sociale, tu pourrais, toi, abandonner tes enfants?
Son mari avait beau lui dire qu’ils étaient fauchés, elle ne pouvait accepter. Elle n’avait plus de pognon, mais c’était leur mère. Cependant, ayant considéré la douleur que ce leur serait de les voir mourir de faim, elle accepta et alla se coucher en pleurnichant comme un bébé. Le Petit Auriculaire entendit tout ce qu’ils s’étaient dit (le fouineur), car ayant entendu lorsqu’ils étaient couché qu’ils parlaient d’argent (car il aimait l’argent), il s’était levé en mode furtif et s’était glissé sous l’escabelle de son père pour les écouter sans être vu. Il alla se coucher et ne dormit pas le reste de la nuit.
Il se leva à quatre heures du mat’ et grimpa sur un arbre et vola les œufs d’une mésange qu’il plaça dans sa poche, et rentra à la maison.
On partit, et le Petit Auriculaire ne parla pas des œufs à ses frères (quel nul).
Ils allèrent au Lidl© à côté du collège du Léman. Le commerçant se mit à mettre des spaghettis Barrila dans le chariot et ses enfants à se demander quel Call of Duty ils pourraient acheter. Le père et la mère, les voyant occupés à taper la petite fille d’à côté, s’enfuirent comme des lâches, sans payer (en plus). Les enfants se mirent à pleurer de toutes leurs forces.
Le Petit Auriculaire rassura ses frères et leur dit de le suivre.Il suivit donc les œufs et arrivèrent à la vieille bicoque. Ils se collèrent contre la porte et entendirent leur daron parler. Les père dit à sa femme:
« Chérie, va donc chez l’épicier pour qu’il te donne les 500 CHF qu’il te doit. »
Elle alla donc chez l’épicier, prit 500 CHF dans la caisse et rentra et elle fut si heureuse d’y retrouver ses enfants.
Ils profitèrent de l’argent un moment, mais quand ils eurent de nouveau la dalle, ils se résolurent à les perdre une deuxième fois.
Le Petit Auriculaire entendit leur conversation, se leva de bonne heure, mais ne trouva pas d’œufs.
Il dut donc utiliser des morceaux de pain bio. Cette fois, les parent les emmenèrent à Aligros© Ils s’enfuirent et laissèrent leurs enfants.
Le Petit Auriculaire chercha les petits bouts de pain bio qu’il avait semés, mais ils avaient été bouffés par un SDF qui passait dans le coin.
Ils cherchèrent désespérément leur bicoque, mais ils s’enfoncèrent encore plus dans l’hypermarché. Si bien qu’il trouvèrent la maison de l’éboueur très méchant qui habitait à côté.
Ils sonnèrent et furent reçus par sa femme, une mannequin. Elle les cacha, car l’éboueur adorait manger les enfants. Lorsque l’éboueur arriva chez lui, il sentit une odeur de viande fraîche, mais sa femme lui dit qu’il s’agissait des bâtonnets de cabillaud qu’elle avait mis à décongeler.
Il ne la crut pas et trouva les petits garçons. Il voulut les égorger, mais sa femme le convint d’attendre le lendemain. Il accepta, mais eut des remords pendant la nuit et se leva pour les égorger. Malheureusement(ou heureusement), il se trompa et égorgea ses filles à cause du Petit Auriculaire qui avait remplacé les pinces à cheveux des filles par les bonnets des garçons.
Le matin, sa femme découvrit le cadavre de ses filles et appela son mari. Celui-ci enfourcha son Harley Davidson et chercha les enfants dans toute la ville.Il ne les trouva pas, car ils s’étaient cachés dans une voiture.
L’éboueur s’assit sur cette même voiture et s’endormit. Les enfants volèrent son Harley et rentrèrent à la maison de l’éboueur. Ils dirent à sa femme que l’éboueur avait été kidnappé par Al-Capone et que le voleur voulait tout leur argent.
Elle obéit et donna sa carte bleue au Petit Auriculaire. Ils lui demanda aussi de le ramener chez lui. Elle accepta et quand L’enfant présenta tout l’argent à ses parents, ils accueillirent les garçons et firent la plus grand teuf du siècle, allèrent même manger des hot-dogs chez Ikea et profitèrent de leur argent pour vivre heureux pendant longtemps.
Merlin