Les camps de volée 10e 2016
Queen Project | Fiesch’n’ Ball | Cuisine | Sport et loisirs | Théâtre| Jura itinérant | VTT Haute-Nendaz | Evasion Haute-Nendaz | Champysports
Queen Project: THE camp!
Pour commencer, le lundi, nous sommes arrivés vers 10h30 au chalet « les Bosquets », aux Diablerets.
Dans ce camp, il y avait que des filles et les meilleurs profs du monde : M. Gaillard, Mme Moinat et Mme Golaz.
Dès que nous sommes arrivés, l’ambiance était magique et nous avions des fous rires tous les jours.
Nous avons pic-niqué près d’une charmante petite rivière.
Après le souper, c’était une géniale soirée karaoké.
Le mardi, nous sommes partis nous balader presque toute la journée.
Nous avons pris la télécabine pour faire une longue marche et filmer des scènes pour la bande-annonce Queen Project.
Nous avons adoré notre feu de camp, sur lequel nous avons dégusté des cervelas et des marshmallows grillés puis des bananes au chocolat.
Le mercredi était notre journée préférée nous sommes allés à l’acrobranche, où la plupart d’entre nous a fait une chute libre de 13 mètres. Le soir, nous avons dansé pour le la préparation de notre bande-annonce.
Jeudi, nous sommes retournés nous promener, cette fois-ci près d’une cascade. Mme Moinat s’est peint les mains avec de la poudre d’ardoise, puis quelques filles ont fait des peintures de guerre. Le crâne rasé de M. Gaillard y est passé aussi.
Il a plu tout le matin, mais les profs étaient là pour nous faire rire et garder le sourire. Ils nous ont fait chanter, cuisiner et jouer.
L’après-midi, nous sommes allés voir une cascade et avons pris pleins de photos. Ensuite, nous avons regardé Hunger Games. Le soir, nous avons fait un concours de gâteau du futur et les deux équipes ont gagné.
Après le souper, nous avons pu admirer le chef-d’oeuvre né de cette incroyable semaine : Queen Project, La Bande Annonce.
Ensuite, la boom est arrivée et même s’il n’y avait pas de garçons, c’était super.
Malheureusement, le vendredi nous sommes partis pour retrouver nos habitudes, notre classe et l’école qui recommence.
Léa and Co
Fiesch’n’ball
Le lundi le voyage était un peu fatiguant mais après être arrivée on a pu se reposer au dortoir. Chaque jour on avait quelques heures de sports (basket, rugby, baseball) on a pu faire les sports qu’on n’avait jamais fait c’était super et après les cours de sport on allait à la piscine. La piscine n’était pas très grande et c’était une piscine couverte. Au camp, on fait des rencontres avec d’autres élèves ils étaient très cool. La boom n’était pas la meilleure mais on a pu danser et rigoler, elle a duré deux heures. Le mercredi on a été au glacier d’Aletsch c’était magnifique, on a voulu monter à la croix mais on n’avait pas de bonnes chaussures, c’était vraiment dommage. On a passé une très bonne semaine de camp tout le monde était sympathique, en vrai on avait envie resté encore quelques jours mais on ne peut pas.
Pornthip et Eleleta
Cuisine
Je voulais choisir le camp de raquettes, mais j’étais blessé, du coup, j’ai opté pour celui de cuisine et je n’ai pas été déçu.
On a fait le tour du monde avec la nourriture qu’on a préparée. On a mangé Européen, Américain (du nord et du sud), et Asiatique.
On passait le plus clair de notre temps à faire à manger, mais on avait aussi trois à quatre pauses par jour.
On a aussi fait de la pâtisserie, des cupcakes, puis on les a décorés avec des poches à douille, on pouvait dessiner sur les cupcakes, c’était sympa.
On a aussi servi les gens qui suivait le camp théâtre, on leur a préparé de la “street food“, des hamburgers, des fajitas et comme dessert des cookies décorés et des sucettes.
Mais mon moment préféré a été la visite du Macdonald, tout est très propre, très ordonné et on a même fait des cheeseburgers.
J’ai vraiment bien aimé ce camp !
Hugo
Sport et Loisirs
La semaine du 12 au 16 Septembre on est allés au camp Sports et Loisirs à Leysin. On est resté au Beau Soleil, un chalet. Le lundi quand on est arrivés on n’a rien fait de spécial, on a juste joué au baseball, au football et on avait le choix entre le basketball et le beach volley. Le mardi on a fait une marche à la montagne pour aller voir une fresque peinte par Saype avec de la farine, de l’eau, de l’huile de lin et de pigments naturels. Malheureusement elle ne durera pas très longtemps. Et on a aussi mangé au restaurant « Les Fers ». Mercredi on a fait de l’escalade, du ping-pong, du tennis et pour finir la journée on est allés à la piscine où on a pu expérimenter les bains turcs. Le jeudi on est allés au Parc Aventure à Aigle, personnellement j’ai trouvé que c’était la meilleure activité qu’on a faite au camp. Et vendredi on est allés à la patinoire et on est rentrés à Renens. Ce camp a été vraiment sympa et génial!
Rosa et Nina
Théâtre
Le camp de théâtre à Renens s’est déroulé merveilleusement bien!
On devait être à la salle polyvalente du Joran tous les matins à 8h30 mais on a pu commencer deux fois à 9h00! On a commencé le lundi par s’échauffer avec un jeu « HIHAHO » qui chauffe la voix et nous réveille.
Les midis on allait faire quelques courses ensemble, ce qui était super sympa. Le soir on soupait ensemble dans la cuisine de la Vaudaire, sauf un soir où on a été manger au camp cuisine.
On était une bonne équipe de filles. Super!
Les profs nous répétaient sans arrêt: « Plus fort! » Elles étaient super sympas.
On apprenait beaucoup: le mercredi on avait déjà appris pratiquement tout notre texte. Texte qu’on avait reçu le lundi! Toute la journée, c’était travail et petites pauses dehors.
Nos profs nous ont bien entraînées donc logiquement le Jour J, nous devions être prêtes. Beaucoup de stress, mais nous avons joué le vendredi soir devant les parents…
Personnellement la chose que j’ai adorée, c’était avant chaque représentation, on se réunissait dans une petite pièce dans les coulisses et nous nous prenions toutes la main et nous nous disions « merde, merde, merde ». Beaucoup d’émotion et de joie mélangées avec plusieurs sensations mais j’ai adoré ce camp. Merci à madame Raigoso et madame Morgenthaler
Mélanie
Jura itinérant
Cette semaine de camp était très dure physiquement et mentalement, mais ça en valait largement la peine. Nous avons pris des photos à couper le souffle et avons vu des paysages inconnus à nos yeux. Dans ce camp nous étions 20 au début de la semaine puis 19. Une personne a décidé de s’en aller car c’était trop dur pour elle. Donc, nous avons fini la semaine à 19. Nous étions accompagnés par 4 professeurs, Mme Bodmer, Mme Rast, M.Dorthe, M.Vuilleumier. Ils étaient avec nous pendant tout le trajet.
Nous avons dormi lundi et mardi sous les tentes puis mercredi et jeudi nous avons dormis dans un chalet car il faisait mauvais dehors. Nous avons utilisé les douches publiques le mardi puis nous nous sommes douchés mercredi dans le chalet. Lundi nous nous ne sommes pas douchés car il n’y avait pas de douche.
En bref, c’était peut-être épuisant et douloureux mais c’était un camp très sympa.
Driton
Lors de ces 70km dans le Jura, nous avons pu marcher à travers de magnifiques paysages. Nous avons pu découvrir les joies du camping sauvage et déguster des sauterelles au feu de bois. Les intempéries nous ont permis de découvrir un grand chalet où nous avons passé deux nuits. Cette semaine a été remplie de découvertes et de nouvelles rencontres.
Tess et Betty
VTT Haute-Nendaz
Evasion Haute-Nendaz
Durant le camp Evasion, nous avons pratiqué un tas d’activités sportives : VTT, trottin’herbe, acrobranches, sports de ballon, etc…
Nous logions dans un grand chalet qui était un hôtel. C’était bien, la nourriture était sympa. Le soir, nous avons regardé un film, fait une balade nocturne. Le jeudi soir, nous avons eu la boum.
Nisa et Aurélien
Champysports