2Pac shakur : des chaînes en fer aux chaînes en or Sep16

Tags

Related Posts

Share This

2Pac shakur : des chaînes en fer aux chaînes en or

Tupac Shakur, connu sous le nom de scène de 2Pac et Makaveli, est un rappeur, poète et acteur américain. Il est né le 16 juin 1971 à New York et est mort assassiné le 13 septembre 1996 à Las Vegas. Il est né sous le nom de Lesane Parish Crooks puis a été renommé Tupak Amaru Shakur un an après sa naissance.

Il commence le Rap en 1990 et fait son premier couplet sur le morceau Same song de Digital Underground , le 12 novembre  et sort la même année son premier album solo: 2Pacalypse Now  qui sera bien vendu et surtout considéré comme un classique du Gangsta Rap par le magazine Rolingston.

Tupac a beaucoup de démêlés avec la justice: possession illégale d’armes, de drogue. Il a passé environ 5 ans en prison…

Ses nombreux contacts avec son gang les Blodz feront de lui un homme redouté dans le milieu de la musique, malgré toutes ses histoires de gang. Il reste un grand fan de poésie, et de cinéma. Il joue dans beaucoup de films comme Juice , Drexelle, Bullet , Above the Rim où il passe chaque fois pour le gangster sans foi ni loi.

C’est en 1996 qu’il décède après un combat de son ami Mike Tyson. Il reçoit 65 balles de 7.72 mm lorsqu’après le combat, il fait une balade en voiture avec quelques amis gangsters. Les avis sont mitigés, certains disent que ce sont les ennemis de Tupak qui l’ont assassiné, d’autres disent que c’est le FBI, théorie du complot…

 

Quelques anecdotes…

Le rappeur de la Côte Est avait joué de nombreux rôles dans plusieurs théâtres.

Durant ses années d’incarcération, il aimait écrire des romans… faut dire qu’il y a pas grand chose à faire en prison…

Un jour que Tupak traînait avec des copains, un véhicule se serait approché d’eux et aurait tiré. Tupac a reçu plusieurs balles dont deux dans la tête, ses amis ont voulu l’emmener à l’hôpital, il se serait relevé et aurait dit « Tranquilles les gars! on s’en grille un avant » en sortant un joint!

Après sa mort, une partie de ses cendres auraient été mélangées à du cannabis et fumées par les membres de son groupe les Blodz, en son honneur.

images-1