Tags

Related Posts

Share This

Un de nos profs!

Pourquoi avez-vous voulu être prof ?

J’ai gardé le souvenir de certains de mes profs qui m’ont fait aimer l’école et donné envie d’enseigner et de certains qui m’ont fait détester l’école et donné envie d’enseigner différemment. Et puis je trouve super de bosser avec des ados.

Avez-vous dû faire plusieurs études pour devenir prof ?

Oui, j’ai fait le gymnase et je suis passé par l’université et la HEP.

Quel est votre rêve pour plus tard ?

J’ai développé une passion pour le surf ces dernières années. C’est un sport très exigeant et difficile à pratiquer pour un Suisse. Je suis encore débutant et il y a tant à apprendre. Un de mes rêves serait de surfer un tube, autrement dit d’être à l’intérieur d’une de ces grandes vagues.

Est-ce que vous allez continuer à être prof ?

Oui, je suis heureux dans ma profession et je vais continuer à enseigner à Renens. J’aime travailler ici avec vous. Mais je ne suis pas certain de faire ce métier toute ma vie. En tout cas, j’ai besoin de me dire que je peux partir, changer.

Est-ce vous aimez toujours votre métier ?

Absolument. On dit que c’est le plus beau métier du monde, je n’en sais rien mais je trouve effectivement que c’est un métier passionnant. Par contre lorsque ça se passe mal, ça peut être dur. Certaines personnes souffrent beaucoup dans ce métier aussi et c’est triste.

Quelle est votre passion ?

La musique, surtout le rock a été très important durant toute mon adolescence et ma vie d’étudiant. J’ai été bénévole dans un club de rock pendant dix ans, j’ai organisé des événements, vu des centaines de concerts, rencontré beaucoup de musiciens. C’est un petit monde très sympa dans lequel je me suis fait beaucoup d’amis.

Depuis combien de temps êtes-vous prof à Renens ?

Huit ans je crois. Au début je n’enseignais qu’à Verdeaux.

Quelle est votre branche préférée ?

J’aime le fait d’enseigner plusieurs matières, ça permet de faire des liens. Et puis l’éducation physique offre un autre cadre.

Aimez-vous bien vos collègues ?

Oui, j’apprécie la plupart de mes collègues et certains sont devenus des amis. C’est très précieux et cela augmente la qualité de notre travail, comme le co-enseignement avec M. Roth. Heureusement on est assez nombreux pour éviter  ceux qu’on apprécie peu.

Est-ce que vous venez en voiture ou à vélo à l’école ?

Je viens toujours à vélo, même l’hiver et c’est parce que j’aime ça ! Depuis peu j’ai pourtant mon permis de conduire mais ça ne changera rien à mes habitudes.