Le cricket
Comme les autres sports, le cricket a une grande place dans le monde du sport. Les origines du cricket sont peu connues. Mais c’est l’un des sports les plus notables en Angleterre. Dans le monde actuel, le cricket n’est pas célèbre partout. Les pays d’Europe et d’Amérique n’y participent pas activement. Le cricket est très populaire dans les pays comme l’Angleterre, l’Australie, l’Inde, au sud de l’Afrique et les pays de l’Asie du sud. C’est aussi le sport national en Angleterre parce qu’il porte une grande histoire et il est vraiment important de le promouvoir pour ne pas le laisser disparaître.
Le cricket, sport collectif composé de balles et de battes, oppose deux équipes. Chacune des deux équipes comporte onze joueurs. Cela se joue sur un terrain de forme ovale. Pendant le jeu, il y a onze joueurs avec une balle et deux joueurs de l’autre équipe avec la batte. Le but de l’équipe avec la batte est de marquer le plus de points possible. Après un certain temps, on échange les rôles. Il y a beaucoup de règles et le match dure plus longtemps que les autres sports. Une rencontre peut durer de quelques heures à plusieurs jours. C’est pourquoi sa popularité diminue petit à petit.
Comme je viens du sud de l’Asie, j’ai passé mon enfance à jouer plus au cricket qu’à d’autres sports. Il y avait toujours une batte et une balle disponibles. Quand j’y joue je me sens libérée. Mon rêve est qu’un jour le cricket soit à nouveau aussi populaire qu’il l’était et que je puisse le pratiquer comme avant!
Ranjita