Les critiques de cinéma de la 10VG3 Fév17

Tags

Related Posts

Share This

Les critiques de cinéma de la 10VG3

La classe 10VG3 vous propose quelques critiques de films. Ne vous découragez pas si vous peinez à les trouver, ils ne sont pas très connus mais valent le détour!

Les Roses contre les Tulipes

Ce film raconte l’histoire de fleurs qui se battent pour savoir qui allait pousser le plus vite. Plantées par un propriétaires de jardin qui voulait décorer un peu son terrain, des roses et des tulipes se lancent le défi de savoir lesquelles atteindraient en premier leur taille maximale. Rapidement, les tulipes prennent l’avantage sur les roses, qui enragent de se voir dépassées et sortent leur arsenal d’aiguilles. La bataille continue tout au long du film et réserve beaucoup de surprises, et ça change des films d’action remplis de fusillades et de courses de voitures!

Le Grand-père voyant

Un vieil homme se croit voyant, mais toutes ses prédictions ne sont que des coïncidence. Il pense être doués de pouvoirs conférés par sa consommation de suçuk, une saucisse albanaise, et ne cesse d’en manger pour continuer d’être un des meilleurs devins de son pays, ou du moins le croit-il…Il n’aime personne d’autre que lui même et se prend un peu pour le personnage du Joker dans Batman. Mais bientôt, il va rencontrer un adversaire à sa taille. Ce film d’action a été un des plus grands succès du cinéma kosovars des années récentes. Il permet de mieux comprendre la culture de ce beau pays et d’en découvrir la langue et la culture. A ne pas manquer assurément!

T-Rex contre citoyens inconscients

Un dinosaure revenu du passé décide de réduire l’humanité en esclavage. Il va chercher à utiliser tous les moyens possibles pour y arriver. On le voit tirer au fusil sniper, enfermer des gens dans des prisons secrètes afin de les transformer en pétrole recyclé, chercher à faire exploser le soleil afin de liquider la race humaine, etc. En plus le dinosaure sait parler et dit beaucoup de gros mots. Petit à petit, on apprend que le T-Rex partage son âme avec celle des humains et souffre autant qu’eux lorsqu’il leur fait du mal. Ce long-métrage complètement fou venu de Corée du Nord ne ressemble à rien que vous ayez déjà vu, et il n’est pas pour tout le monde! Il faut être prêt à supporter autant de bêtise et de mélange des histoires. Il est aussi un peu violent, donc réservé à un public averti!