Glisse d’enfer
Une journée « glisse » d’enfer !
Mercredi 1er février quelques élèves de 10e ont participé pour la première fois à la traditionnelle journée « glisse » organisée aux Mosses pour les élèves vaudois. Non seulement il a fait beau et chaud, mais en plus ils se sont dépensés sans compter afin de faire honneur à l’établissement de Renens.
Quatre filles s’étaient inscrites à la compétition de boardercross à skis et deux garçons avaient souhaité découvrir divers concours à ski de fond. Le boardercross consistait en une descente chronométrée sur un parcours jalonné de virages et de bosses. Ensuite il était prévu des finales sur le même parcours, mais en descendant quatre coureurs à la fois. Malheureusement ces finales n’ont pas pu avoir lieu, car le parcours avait été trop endommagé par la chaleur. Par conséquent les participants en ont profité pour aller skier librement. Du côté des fondeurs les concours ont pu avoir lieu comme prévu ; un parcours d’agilité, une course par équipe, puis un biathlon (course ponctuée de tirs à la carabine qui obligeaient à faire des tours de pénalité en cas d’échec) ont permis à nos élèves d’améliorer leur technique de façon amusante.
Au retour dans le bus il était clair pour tout le monde que cette première participation était une réussite et qu’il n’y avait plus qu’à espérer pouvoir renouveler l’expérience l’année prochaine avec plus d’élèves. A bon entendeur !