Tags

Related Posts

Share This

Un tournoi à la campagne

A 11h, la sonnerie retentit, nous partons sereins, avec Messieurs Desbaillet et Vittoz, pour prendre le LEB en direction de Bercher. Terminus, tout le monde descend, là où se trouve notre tournoi de unihockey. La campagne nous accueille, un beau village perdu au milieu de nulle part. Nous marchons quelques minutes et nous arrivons à la salle.

Quand on est arrivés dans la salle, les autres équipes étaient déjà en train de se chauffer. Nous nous sommes changés et avons commencé à nous préparer pour être chauds. On a bien observé nos adversaires, et on s’est rendu compte que la plupart des équipes étaient des équipes d’unihockey alors que nous on est une classe composée de joueurs de foot, mais on n’a pas baissé les bras, nous nous sommes dit qu’on allait y arriver! On a fait connaissance avec une classe trés sympa d’Ollon. Il y avait deux petits garçons de douze et treize ans qui jouaient aussi dans un club, et on a sympathisé jusqu’à la fin du tournoi.

Dans sa globalité, l’organisation était bien faite. Il y avait trois groupes, dans chacun cinq équipes. Le groupe Or et Cuivre dans lequel nous étions, les garçons, et le groupe Vert caca pomme où étaient les filles. Le système de pénalité était intéressant. Si, par exemple, une équipe n’était pas sur le terrain à l’heure prévue, s’il y avait une minute de passée, c’était un but pour l’adversaire, deux minutes deux buts etc.Les arbitres étaient plutôt corrects mais pas tous, on avait l’impression que parfois des arbitres avaient des préférences… mais sinon tout s’est bien passé!

On avait quatre matchs pour se qualifier. Le premier on a ramassé dans les dents: six-zéro!, mais rien n’était perdu. Le deuxième, on a gagné contre une équipe assez cool, le troisième et quatrième également! C’est comme ça qu’on s’est qualifié pour la demi-finale.

Lors de celle-ci, on s’est fait exploser, mais dans l’équipe adverse, tous les joueurs faisaient du unihockey. On s’est énervé car l’arbitre n’était pas toujours correct. Le match suivant était notre dernier match pour la troisième place. Et devinez contre qui? L’équipe contre laquelle on avait perdu 6-0, pour celle-ci on a eu la remotada comme diraient les Brésiliens, on les a battus 6-2.

Renens est donc arrivé à la troisième place de cette finale vaudoise!

Même avec une grande pression, nous sommes restés calmes. L’équipe d’Ollon nous a encouragés dès qu’on a fait leur connaissance. Après le premier match, quand on a perdu 6-0 on s’est découragé mais notre maître de classe Monsieur Desbaillet nous a motivés et notre moral est remonté. On a trop aimé cette journée et on va jamais l’oublier. Tout le monde a vraiment été trop sympa avec nous.

Pour les résultats, on a dû attendre un moment que les équipes de Vallorbe et de Aubonne finissent les pénalités et c’est Aubonne qui a gagné. Puis l’arbitre a donné le classement des filles: Renens est arrivée quatrième. Les premiers, eux, iront à la finale suisse en juin! Nous avons reçu une balle de unihockey avec des m&m’s dedans…

Contents et satisfaits, c’est au pas de course que nous allons reprendre le LEB…

 

Benjamin, Gentijana, Franklin, Dembo, Kamila, Alex, Ana, Ebenezer