L’Alsace avec la 11G2 Mai17

Tags

Related Posts

Share This

L’Alsace avec la 11G2

Bonjour mesdames, messieurs, adolescents et enfants, professeurs et parents,

Dans cette rubrique, nous allons vous faire part de notre voyage d’études en Alsace du 27 au 31 mars 2017:

Alex: Au départ, j’étais plutôt perplexe sur le fait de voyager avec des inconnus. Mais en fait, ce voyage a pris une tout autre tournure quand j’ai su que ces inconnus étaient mes camarades de classe, des personnes avec qui j’ai partagé des années de rigolade et de joie, des années de travail et de concentration, des années de conseils et de partage, enfin bref … Parlons plutôt du voyage, nous avions rendez-vous à la gare de Renens, lui 27 mars, ce lieu mythique où se croisent touristes et travailleurs. Nous avons pris le train pour Bâle …

Pracey – Dardan – Mariana – Elba – Silvia: Notre voyage d’études était super sympa, même si le premier jour nous n’étions pas très sages. Mais nous avons su nous calmer et passer le reste de la semaine dans la meilleure des humeurs. Notre première destination fut Mulhouse. A peine installés, nous avons eu rendez-vous devant l’hôtel et sommes partis en direction du célèbre zoo de Mulhouse qui nous a particulièrement plu. Nous avons pu le visiter, librement, par groupes.

Teoman, Luis, Andrès: Mardi matin nous avons pris le petit déjeuner à l’hôtel, puis nous sommes partis visiter la Cité de l’automobile. Nous avons vu différents types de voitures de différentes époques. Il y avait même des jeux. Nous sommes rentrés à l’hôtel puis nous sommes allés à la gare de Mulhouse et avons pris le train direction Sélestat. En sortant de la gare nous avons marché 30 minutes. Nous nous sommes installés à l’hôtel avant de nous rendre au centre ville de Sélestat que nous avons pris le temps de visiter. C’est là que nous avons pu déguster les célèbres Flamenkuchen alsaciennes.

Ayça: Le mercredi matin nous avons confectionné des bretzels dans une boulangerie de Sélestat. On a fabriqué nos propres bretzel sucrés,  juste trop bons ! et ensuite nous avons fait un petit quizz sur la boulangerie et son musée. Ensuite nous sommes partis direction Colmar pour aller rendre visite à la grand-mère de M.Gaillard, dans une résidence pour personnes âgées. Nous y avons donné un petit concert pour leur donner du plaisir et du bonheur. Ils ont tous été si heureux avec de beaux sourires que nous avons tous été très émus. Le soir nous sommes allés manger des entrecôtes avec une belle portion de frites sur une terrasse à Colmar.

Alex -Michele – Agon – Besar:  Le jeudi, avec la classe de monsieur Gogniat, nous sommes allés visiter la colline des singes. Ceux-ci pouvaient se promener n’importe où. On pouvait leur donner du pop-corn. Puis nous avons pique-niqué avant d’aller visiter le château du Haut-Koenigsbourg. C’est un énorme château-fort situé sur les hauteurs afin de permettre aux défenseurs de voir les attaquants arriver et donc de se préparer à la bagarre. Il y avait des canons “chargés“. On pouvait voir des boulets à l’intérieur.

Le soir, de retour à Sélestat, nous sommes allés manger d’énormes hamburgers-maison qui étaient vraiment trop bons.

Et le vendredi nous sommes rentrés à Renens, la tête pleine de souvenirs!