Tags

Related Posts

Share This

Le Handspinner

Le Hand spinner au Léman

A la base, cet objet était destiné aux enfants présentant un déficit de l’attention, voire à tendances autistiques.Par le biais des réseaux sociaux, cet objet est soudain apparu sur le marché et un effet de mode a créé son succès.

Le hand spinner est un objet assez basic et simpliste, customisé à l’infini avec des designs divers et variés, et des technologies toujours plus perfectionnées, permettant même d’écouter de la musique en mode Bluetooth.


Les élèves du collège du Léman n’ont pas échappé à la tentation de s’offrir un, deux, trois, dix… hand spinners. Certains ont voulu être originaux, d’autres ont simplement suivi le mouvement. Aujourd’hui, la plupart des élèves en possèdent un. Même notre enseignante, qui au début refusait d’en acheter à ses enfants, a fini par craquer !

Lorsque l’on pense que le prix d’un hand spinner varie de 5.90 CHF à 10000 CHF (incrusté de diamants), cela représente d’importantes dépenses pour des jeunes qui ne gagnent pas encore leur vie.

Les premiers élèves ayant introduit le hand spinner au collège ont tenté de faire accepter aux enseignants la nécessité de posséder un exutoire au stress engendré par l’école et pour certains, un moyen de mobiliser leur attention. Mais, dans l’ensemble, les enseignants ont considéré ce phénomène de mode comme un jouet et ont demandé aux élèves de ranger leur nouveau passe-temps dans leur sac.

Finalement, maintenant que chacun en possède un, le hand spinner est déjà moins passionnant et son attrait commence à s’estomper.