Musée de l’Art Brut
Nous sommes allés au musée de l’Art Brut à Lausanne en bus. Lorsque nous sommes à l’extérieur, le musée a l’air très petit, mais, quand nous sommes entrés, la pièce d’accueil est très grande.
Nous sommes entrés dans la première pièce où il y avait une énorme carte au mur. C’était une immense carte imaginaire qui prenait toute une salle tellement elle était grande. On aurait dit une vraie carte: il y avait des chemins, des maisons, des rivières et même des courbes de niveau.
Après nous sommes montés à l’étage où il y avait des aquariums faits entièrement de coquillages. Ils étaient assemblés en forme de chiens, de poissons, de coraux, de dragons, d’algues, etc…C’était magnifique et ça brillait.
Il y avait aussi des masques faits avec des objets de récupération comme des balais, des assiettes, des verres et des tasses. Ils faisaient assez peur.
Nous avons pique-niqué dans un parc à côté du musée. Plus tard, nous sommes allés à Chauderon prendre le bus en direction de Renens et nous avons été relâchés dans la cour du collège du Léman.
Lucia, Paula, Yasmine, Anastasija