Tags

Related Posts

Share This

Quelques lectures

Je vous présente

Le Puits Des Mémoires 1. La Traque.

Ce livre écrit par Gabriel Katz :
-il est de genre fantasy

-sorti le 18 mai 2012

-édition Scrineo

 

Biographie Gabriel Katz

Gabriel Katz c’est un auteur de roman jeunesse, fantasy et il est aussi auteur scénariste de BD. Il a écrit une trentaine de livres signés par des auteurs très connus. Il travaille aussi sur un long métrage.

Il a écrit trois <<Le Puits Des Mémoires>> . Cette trilogie fantasy fut récompensée par le Prix Imaginales 2013 du meilleur roman français.
Il a aussi écrit La Maîtresse de guerre qui a aussi remporté un prix, celui des Halliennales.

Résumé du début du livre

Cette histoire commence avec trois personnes, qui sont sur une route de montagne, sans mémoire, après un accident. Ils se donnent rapidement des noms comme Nils, Karib et Olen. Lors de leur recherche d’un village, ils se battent contre des gens qu’ils pensent amis, ils découvrent qu’ils ont des spécialités dont ils se rappellent, Nils le lancer de cailloux ou de couteaux, Karib mage nécromant et Olen guerrier à l’épée. Après cette première bataille fructueuse, ils trouvent un village appelé Henig où ils vivent durant un temps mais par regret, ils le quittent sinon leurs vies s’achèvent là. Ils se dirigent dans une autre ville appelé Dreda, où ils essayent de se fondre dans le décor, mais ils doivent de nouveau quitter les lieux. Ils vont donc à Helion où ils sont mercenaires puis sergents pour ne pas se faire attraper. Mais ils n’oublient pas leurs objectifs principaux qui sont de savoir qui ils sont, ce qu’ ils ont fait et pourquoi des gens les cherchent  et leur ont enlevé la mémoire. Leur chemin est plein de péripéties et de danger mais ils n’ont pas le choix s’ils veulent savoir tout ça, tout en survivant.

Jugement critique

Personnellement j’ai vraiment aimé cette histoire, car elle était remplie de petits détails qui permettaient de s’y croire. Mais je n’ai pas aimé certains points comme à chaque changement de chapitre c’était un peu dur de s’y retrouver de savoir de quoi il parlait etc… Et j’ai trouvé que c’était dur aussi car il y avait trop de villes différentes par moment, j’étais un peu perdu à propos de ça. Mon moment préféré et celui où ils sont avec les mercenaires (Sed Temon etc…). J’ai aimé la manière avec laquelle il présente les personnages toujours bien détaillés. Livre de taille raisonnable, il ne pouvait pas être plus court car l’histoire ne serait plus aussi bien. J’aime sa manière d’écrire même si part moment c’est un peut dur de comprendre. Ce qui est sûr, c’est que j’ai envie de lire les deux autres <<Le Puits Des Mémoires>>.