Marche 2017
Marche des 11e et RAC : St Prex-Renens
Comme à chaque année, c’est avec enthousiasme que nous avons participé à notre fidèle marche d’établissement. Cette marche, bercée par une ambiance conviviale longe les agréables paysages du bord du lac. Entre plaisanteries, jeux, chants et fous rire, « bonne ambiance » est la formule qui nous a suivi de la ville de St Prex jusqu’à notre commune renanaise. Un peu moins de vingt kilomètres parcourus par élèves et professeurs, emplis de motivation. Je vous laisse découvrir – aux travers des images qui suivent – ce à quoi a ressemblé cette journée.
Nesrine, 12RAC
Marche des 10e : Le Mont-Renens
Le vendredi 29 septembre, on avait rendez-vous à 8.45 à la gare pour la marche de 10ème et on est parti vers 9.00; on a pris le train et une fois arrivé, on a pu commencer à marcher. Au début, quand on a démarré la marche, tout le monde ou presque n’avait pas envie d’y aller. Mais au fil du temps, on a commencé à avoir un bon rythme et on s’est de moins en moins plaint. Le chemin montait et descendait passablement, surtout parce que quelques enseignants (on ne dira pas les noms…) se sont trompés de chemin et nous avons dû retourner sur nos pas. Lorsque nous sommes entrés dans la forêt le sol était très glissant, car il avait plu et la plupart des élèves ont glissé ou sont tombés, surtout ceux qui avaient des chaussures moins adaptées au terrain. On a pique-niqué au bord du lac, il faisait beau, mais un peu froid à l’ombre. On est rentré à 15.15 à Renens.
Nous avons demandé à des élèves de 11ème quelle marche était la plus difficile, ils ont répondu que celle de 9ème était la plus simple et celle de 11ème la plus longue et difficile.
La marche est une activité physique qui est bonne pour la santé. Les bienfaits de cette activité sont nombreux. La marche permet par exemple de perdre du poids, de réduire le risque de maladies cardiaques, de diminuer le taux de cholestérol,… Marcher est aussi bon pour la tête et permet de chasser les idées noires. Il est conseillé de marcher 30 minutes par jour. Réfléchi donc avant de prendre l’ascenseur ou l’escalator !
classe 10G
…J’ai écouté le chant des oiseaux. Nous avons fait des montées qui nous plaisaient moins et il y avait beaucoup de boue, ce qui a malheureusement sali mes chaussures.
Après être enfin arrivés à un endroit qui nous plaisait, nous avons décidé avec quelques filles de ma classe de nous poser dans un coin à l’ombre car le soleil était très fort ce jour-là. Ensuite nous avons fait des photos du bord du lac et de nous avec nos natels car la vue était splendide.
Le chemin du retour était beaucoup plus agréable…
Sandra