Cadavres exquis oniriques…
Sortie au musée de la Main, 26.10.2017
Le jeudi 26 octobre, nous sommes allés au Musée de la Main à Lausanne avec Mme Lugon et M. Aeby, nos profs de sciences. C’était une exposition sur la conscience, sur le sommeil, et sur les rêves. Nous avions fait pendant 3 jours avant un carnet de rêves dans lequel nous écrivions nos rêves. Quand on était au musée, on a fait comme activité de se mettre par groupe de 3-4 et on a mis en commun nos rêves, à la manière d’un cadavre exquis. Mais non pas avec des dessins, mais avec nos rêves.
– Je me suis fait poursuivre par Winnie l’Ourson qui m’a offert un scooter au club de strip-tease.
– J’ai rêvé que j’étais à la piscine et je me suis noyé, ensuite j’ai nagé jusqu’au Portugal où j’ai pris des cours d’anglais avec mon prof qui est Mika, et j’ai vu mon avenir bouger.
– J’ai rêvé que j’étais un pain d’épices à la piscine en train de construire une école sous-marine. En travaillant, j’ai vu l’homme de ma vie, en poursuivant mon cousin qui était ivre. Il mangeait des crabes rose et verts puis des araignées et des serpents. Ils étaient des zombies qui s’étaient crashés d’un avion dans une forêt. Ils se sont embrassés et je me suis réveillée en sursaut.
– Aujourd’hui, j’ai rêvé que je donnais des boucles d’oreilles à une star de la NBA que j’ai pris en photo à Los Angeles. On était à un mariage où on était allé à vélo et je me sentais mal parce que je sortais avec son frère et elle avec le mien.
– Je me faisais attaquer par des ours, je criais mais personne ne répondait et tout est devenu noir. J’ai ensuite rencontré un homme âgé à Colombine qui m’a fait une dédicace et des câlins et on est monté sur un bateau et on a péché une cinquantaine de poissons. Je tombe ensuite dans l’eau et des boules de feux me tombent dessus et je ne savais pas nager. Je regarde vers le haut et je vois une personne sauter et la personne me prit.
En savoir plus : www.museedelamain.ch