Tags

Related Posts

Share This

La Maurabia démolie

A la rentrée des vacances d’automne, sur le chemin de l’école, nous apercevons un camion benne qui se dirige vers notre collège. Arrivés dans la cour, une immense clôture entoure la Maurabia. Madame Moinat nous apprend alors que le bâtiment va être démoli et qu’un autre plus grand sera construit à la place. Un bâtiment avec une salle de gym et huit salles de classe.

De la fenêtre d’une classe du deuxième étage de la Vaudaire, nous pouvons assister à la démolition. Nous y allons tous les lundis. Nous voyons deux immenses machines. Ce sont des grappins (des machines armés d’une grosse pince sur un bras articulé). Ils n’ont pas de roues, mais des chenilles comme la pelleteuse. On dirait des dinosaures. Le plus grand des deux, avec sa tête d’argentinosaure, s’attaque au bâtiment. Il arrache délicatement des parties des murs et du toit. C’est impressionnant. Un véritable combat avec deux monstres en métal. Nous les observons même nettoient les morceaux de métal en les frottant avec leur pince.

Un jour, alors qu’on est tous à la récré, l’un des grappins arrache une barre de fer et tout le bâtiment s’effondre. C’est impressionnant.

Une fois le bâtiment démoli, les machines trient tous les déchets, le métal, la pierre, et tout le reste. Des camions bennes viennent ensuite chercher les déchets et les gravats.

Maintenant il ne reste que les gradins et les fondations. On va pouvoir observer la suite! Nous espérons que le nouveau bâtiment sera beau!
Bref…

Bref, à la rentrée des vacances d’automne, je suis entrée dans la cour. J’ai entendu de gros bruits et vu une clôture. Bref, à 8h j’ai attendu mon pote. A 8h10 il n’était toujours pas là. A 8H15, toujours rien. Je l’ai vu soudain au loin en train de courir, ce petit retardé. Bref, il m’a rejointe, on s’est checké, on s’est regardé, puis on a avancé devant le chantier. On l’a regardé, je l’ai regardé, il m’a regardée, je l’ai regardé, on s’est regardé, on a regardé droit devant….

Bref, ils ont détruit la Maurabia!

Pavlina