Tags

Related Posts

Share This

Délires autour de la marche…

Nous nous sommes donné rendez-vous à 8H10 à la gare de Renens. Nous avons pris le train jusqu’à Lausanne puis le métro jusqu’à Croisettes. Nous étions quatre classes de 10e. Nous sommes passés par Epalinges et par les bois de Belmont que nous avons traversés.
Au moment où nous sommes rentrés dans la forêt, un oiseau est venu nous dire bonjour, il nous a parlé de sa famille, de sa femme et de ses enfants qui allaient bientôt quitter le nid. Il était très triste de les voir partir, puis il m’a demandé l’heure et il est allé nourrir sa famille. Quelques minutes plus tard, nous avons entendu des bruits derrière nous. Au début, nous ne faisions pas attention, mais soudain, nous entendîmes des élèves crier! Nous nous retournâmes et nous vîmes un groupe d’hommes qui avaient apparement trop bu. Un de nos professeur alla leur parler et ils s’en allèrent. A midi, nous nous arrêtâmes dans un parc pour pique-niquer. Après avoir mangé, et comme il faisait chaud, nous décidâmes de faire une bataille d’eau. A un moment donné, Gonzalo entendit un cycliste lui dire : «J’aime les chocolatines!» Il décida alors de lui courir après car d’après lui, il était interdit d’utiliser ce mot. Il abandonna rapidement et nous rejoignit. Malheureusement, nous nous perdîmes et nous dûmes téléphoner à Mme Guarino qui n’était en fait qu’à vingt mètres de nous. Et, à la fin de l’après midi, nous dûmes user de nos dernières forces pour monter les quelques mètres à côté de la piscine de Renens.

Gonzalo, Joshua, Andrea, Miranda et Valentine

On a pris le train à Renens-gare à 9h00 précises. On a continué ainsi jusqu’à Lausanne-gare, puis nous sommes montés dans le métro direction Croisettes. De là, on a marché, marché et encore marché. On a vu un match de tennis féminin et les garçons se sont arrêtés pour regarder les filles jouer. A midi, on a fait une petite pause pour manger. Vu qu’il n’y avait pas de profs pour nous surveiller, nous nous sommes acheté cinq paquets de chips et trois glaces.

On a vu des cygnes et quelqu’un leur a fait une blague : « Si on voit un canard dans le lac, c’est un signe.» Personne n’a rigolé à part le cygne. Ensuite on lui a fait une autre blague: « si on voit un canard sur le sable, c’est un mauvais signe.» Après avoir fait ces plaisanteries au pauvre oiseau, on est parti car les profs nous attendaient pour se mettre en route.

On a continué la marche jusqu’au bout de Prilly avant de rentrer à Renens. Pour le retour, on a marché environ deux heures avant de s’arrêter pour faire une bataille d’eau. C’était cool, une belle journée sympathique auprès du cygne.

Jean-Michel, Aline et Sarah

Nous avons pris le train à 8:20 jusqu’à Lausanne puis le métro jusqu’a Croisettes. Nous avons commencé à marcher dans la foret jusqu’aux escaliers sataniques, faits de bois et couverts de copeaux et de racines qui nous ralentissaient pour descendre. Gonzalo parlait avec ses amis les cailloux qui lui répondaient dans sa tête. Il y avais beaucoup de boue par terre qui nous a abîmé nos chaussures. Par la suite, nous avons marché jusqu’à un terrain de tennis à Pully, ou nous avons vu Roger Faitdeserreure. On s’est arrêté pour lézarder au soleil. Au pique-nique on a mangé dans un tunnel, sur un petit train qui a brutalement démarré. Là, une montagne russe s’est construit d’un coup comme par magie! Ensuite, nous avons longé le lac Léman. Au moment de remonter au collège on a croisé un groupe de 11H et on a été libérés devant la piscine, où nous avons eu la chance rencontrer Littlefinger et Aria Stark, téléportés par hasard de Westeros à Renens.

Ilan, Eleonore, Theo et Dino

Nous sommes partis de Renens à 8 heures 20. Nous sommes montés dans un train qui nous a amenés à Lausanne. A Lausanne-Gare nous avons pris le métro jusqu’à Croisette. Il y avait tellement de monde qu’une partie du groupe a pris le métro suivant. Arrivés à Croisette, nous nous sommes dirigés vers Epalinges à pieds. Ensuite, à Belmont, nous étions dans la forêt qui n’était pas vraiment cool à descendre et à monter, car il y avait des sortes de marches d’escaliers. À un moment, les profs nous ont fait prendre un mauvais chemin, car leur carte n’était pas d’actualité. Nous avons dû faire demi-tour pour prendre le bon chemin. Nous avons marché pendant environ une heure. Nilda s’est fait attaquer par des insectes et elle est tombée. Après être sortis de la forêt, nous sommes passés autour du terrain de football et nous sommes arrivés vers un restaurant et des terrains de tennis. Nous sommes descendus jusqu’à Pully. Ensuite, nous avons mangé. Au pique- nique, nous nous sommes mélangés avec le deuxième groupe et nous avons bien rigolé.

Puis, nous avons repris le chemin, en longeant le lac. Arrivés à Ouchy, nous avons vu des zèbres tout près du cirque « Knie ». Nous avons pu les toucher et les caresser. Ensuite, nous avons continué à longer le lac en direction de Vidy. Nous sommes passés sous un tunnel. Sous le tunnel, il y avait des serpents. Nous sommes devenus amis avec eux et nous avons fait une partie d’échec. Nous avons dû les quitter et nous avons gravi une montée très raide. Finalement, nous sommes arrivés à la piscine de Renens à 15 heures.

Léa, Nilda, Liliana et Nadira

Je suis allée à l’école et le professeur qui était là nous a donné des feuilles d’exercices d’anglais, c’est tout ce qu’on a fait le matin. Des exercices d’anglais, toute la matinée.
En rentrant à midi, j’ai vu quelqu’un habillé bizarrement. Il portait une cape rouge avec un uniforme jaune et blanc, et était complètement chauve, sans un poil sur la tête. Un autre homme vint le provoquer en duel, mais il se fit éjecter dans les airs grâce à un seul coup de poing porté par le chauve. Pour éviter d’avoir des ennuis, j’ai tout simplement ignoré cet individu en continuant mon chemin.
L’après-midi, je suis retournée à l’école et le professeur chargé de nous surveiller nous a donné des feuilles d’exercices. Après trente minutes à faire ces exercices, un des élèves présents s’est levé de sa chaise et s’est exclamé qu’il en avait marre de travailler.
C’est à ce moment que les fenêtres de la classe éclatèrent et se brisèrent en un bruit strident, surprenant tout le monde. Un arc-en-ciel est soudain apparu et une licorne blanche à la queue colorée fit son entrée dans la salle de classe. Elle demanda ce qui n’allait pas, et quand nous lui expliquâmes ce qui se passait, elle sourit et fit apparaître des bonbons et des gâteaux multicolores. Tout le monde en mangea, même le professeur. A la fin de la journée, elle nous raccompagna chez nous sur son dos, en chantant toutes sortes de chansons sur le trajet, pour nous divertir. Nous lui dîmes au revoir, puis elle explosa et fut remplacée par des bonbons et des confettis, comme une piñata.
Ce fut vraiment une journée fantastique!

Eleleta