La boxe anglaise
Je m’entraîne 3 fois par semaine dans un fitness pour combattre. Je suis dans une équipe de 27 personnes qui ont entre 14 et 22 ans et je suis la seule fille. On a 3 entraîneurs qui sont des pugilistes de compétition.
Il n’y a pas beaucoup de filles qui s’intéressent à ce sport, du coup c’est compliqué de me trouver des adversaires de ma catégorie de poids.
La boxe anglaise est un sport de combat dans lequel deux adversaires de même catégorie de poids et de même sexe, se rencontrent sur un ring, munis de gants rembourrés pour limiter le risque de coupure, et s’échangent des coups de poings, portés au visage et au buste. Le combat est divisé en rounds, des intervalles de temps, séparés par une minute de repos. Pendant cette minute de repos le pugiliste pourra être conseillé et soigné si besoin.
Les boxeurs tentent d’éviter les coups de poing de leur adversaire tout en essayant de le toucher. Des points sont attribués à chaque coup considéré comme net, précis et puissant. A la fin du combat, le pugiliste ayant le plus de points est déclaré vainqueur. Le combattant est aussi déclaré vainqueur si l’adversaire est blessé et ne peut plus continuer le combat (TKO ou KO technique). Le boxer peut également atteindre la victoire si un combattant met son adversaire hors de combat (par knockout ou KO), c’est à dire être dans l’incapacité de se relever et de reprendre le combat après le compte des dix secondes de l’arbitre.
Rosa