Que du bonheur!
Pour la deuxième fois des élèves de Renens ont participé mercredi 24 janvier à la Journée « glisse » organisée aux Mosses pour les élèves vaudois. Non seulement ils ont eu droit à un magnifique ciel bleu, ce qui était la première fois depuis plusieurs semaines, mais en plus ils se sont dépensés sans compter afin de faire honneur à l’établissement.
Deux filles s’étaient inscrites à la compétition de boardercross à ski et sept élèves avaient souhaité participer à divers concours de ski de fond. Le boardercross est une descente sur un parcours jalonné de virages et de bosses. Les concurrents ont d’abord dû effectuer une descente seuls, face au chronomètre. Ensuite les finales se sont déroulées par catégorie, en descendant à plusieurs en même temps. C’est là qu’il fallait savoir jouer des coudes ! Nos deux représentantes se sont qualifiées parmi les huit finalistes de leur catégorie et s’en sont bien sorties, puisque Mahé a fini 4ème (malheureusement disqualifiée ensuite pour avoir manqué une porte) et Ania a terminé à la 3ème place ! Les fondeurs, quant à eux, ont effectué un parcours d’agilité, une course-relais par équipe, un biathlon individuel (course ponctuée de tirs à la carabine qui obligeaient à faire des tours de pénalité en cas d’échec), puis une course-relais par équipe en biathlon ! Ils ont pu ainsi améliorer leur technique de façon amusante, mais la performance restait quand même en arrière-plan et c’est ainsi qu’on a applaudi la brillante 2ème place de Betty !
Une belle journée donc, qui s’est terminée avec l’espoir que l’année prochaine davantage d’élèves de 10ème et 11ème souhaitent s’inscrire.