Ibrahim et les fleurs du Coran Mai18

Tags

Related Posts

Share This

Ibrahim et les fleurs du Coran

En classe, nous avons eu l’occasion de livre le livre Monsieur  Ibrahim et les fleurs du Coran d’Eric Emmanuel Schmitt. Nous avons bien apprécié cette lecture et en vous donnant notre avis, nous espérons vous donner envie de découvrir les oeuvres de ce célèbre auteur.

J’aime beaucoup ce livre car quand on lit certains passages, on arrive bien à se mettre dans la peau du personnage. J’aime beaucoup aussi, la manière qu’a Momo de voir les choses.

R.C

J’ai bien aimé ce livre car dans la vie d’aujourd’hui certaines personnes voient les musulmans comme des terroristes. Or, dans ce livre on apprend beaucoup de choses que l’on ignore et qui peuvent nous permettre de mieux comprendre cette religion et d’être plus tolérant de manière générale.

Ma citation préférée: « Chut, ne t’inquiète pas. Je ne meurs pas Momo, je vais rejoindre l’Immense. »

E.K

J’ai aimé ce livre car il est à la fois plein d’humour et triste. C’est une très belle histoire.

Ma citation préférée : « La lenteur, c’est ça le secret du bonheur »

C.V

Mon avis sur ce livre : C’est un livre pour les jeunes, mais qui nous apporte également des informations culturelles. Il est drôle et triste à la fois.

Ma citation préférée : « Momo, tu n’as qu’une seule paire de pieds. Il faut en prendre soin. Si des chaussures te blessent, tu les changes. Des pieds, tu ne pourras pas en changer »

B.K

J’ai bien aimé ce livre. C’est une histoire drôle pour les jeunes. J’ai aussi apprécié la manière dont on parle de la religion.

Ma citation préférée : « Ce qui est vivant, fais-le mourir ».

A.B

J’ai bien aimé ce livre, car il raconte le cycle de la vie et les difficultés auxquelles on peut  être confronté. J’ai été triste de ce qui arrivait à certains personnages, mais ça reste une belle histoire.

Ma citation préférée « Arabe ça veut dire ouvert du matin jusqu’au soir ».

G.A

Ce livre m’a beaucoup plu, car il permet de prendre conscience de certaines choses de la vie. C’est un bon livre à lire pour les  jeunes.

S.B