Tags

Related Posts

Share This

Camps de volée 10e 2018

Les camps de volée de 10è se sont déroulés du 10 au 14 septembre. Une semaine magnifique, chaude et ensoleillée.

Polysport (Leysin) | Cuisine |  Evasion (Haute-Nendaz) | VTT (Haute-Nendaz)Comédie-Aventure  | EscaladeDécouvertes culinairesChampysport | Jura itinérant | Sport et environnement | Voile | Sports de raquette

Camp Polysport (Leysin)

Nous avons passé une très belle semaine en compagnie de M. Ahatri, Mme Bradley et M. Fornallaz. Dans ce camp nous avons fait du fitness, du judo, de la défense personnelle et de la marche. Nous avons appris de nouvelles techniques de défense et de judo. Nous avons profité des jeux de société avec les professeurs. Nous avons profité du beau et des beaux paysages. Oriana, Tays.

Notre camp était bien. Mardi, on a marché pendant 7 heures et en fin de journée on est allés à la piscine. Mercredi matin, on a fait du judo et en fin de matinée on a fini par du fitness. L’après-midi on a fait du self-défense. Jeudi matin, on a fait du judo et en fin de matinée on a fini par du fitness. L’après-midi on a fait du self-défense. Le soir, il y avait la boum. Vendredi matin on avait la possibilité de faire du foot ou du basket.

Driton, Edison, Erblin.

Le lundi 10 septembre 2018, lorsque nous sommes arrivés à Leysin dans l’hôtel Beau Soleil nous avons pu choisir nos chambres. Ensuite, plus tard dans la journée, nous sommes allés par groupes faire du judo et du fitness. Le soir, après souper, nous pouvions faire des jeux de société avec les moniteurs. Le mardi 11 septembre 2018, nous avons eu la marche à la montagne pendant toute la journée, puis nous sommes allés à la piscine. Le jeudi 13 septembre 2018, nous avons fait du fitness, du judo et de la défense personnelle. Plus tard dans la journée, nous sommes allés à la piscine. Le soir, nous avons eu la boum jusqu’à minuit. Evidemment le camp était super.

Julia et Xenia. 

J’ai trouvé que le sport que l’on faisait au camp était important pour nous et pour notre bien-être et c’était sympa.

William.



Camp Cuisine

Lundi matin nous sommes allés faire les courses, ensuite nous avons rangé la cuisine et vers 11h30 nous avons préparé des omelettes pour midi. L’après-midi nous étions séparés par groupes et nous nous avons fait des Scones. Le deuxième groupe a fait à manger pour le soir et vers 19h30 nous étions à la maison. Mardi c’était la journée asiatique et nous avons fait des sushis. Mercredi matin on est allés visiter le McDonald et ensuite nous sommes allés à Lausanne au marché et nous devions acheter des fruits que l’on ne connaissait pas. Jeudi c’était le jour où on devait tout faire vite, car à midi les doyens et le soir les parents et le directeur venaient manger, alors nous avons décoré des Cupcakes et des Donuts pour en donner aux parents. Vendredi c’était le jour où on devait tout ranger, mais à midi nous avons quand même fait des pâtes. L’après-midi nous avons tout rangé et à 15h30 nous avons fini le camp. J’ai bien aimé ce camp, car j’ai appris à utiliser des techniques et des ustensiles que je n’avais jamais utilisés. C’était amusant.

Seyda. 

C’était un très bon camp, il y avait une bonne ambiance et on a appris plein de recettes variées. Le lundi on a commencé par faire les courses, 900.- de courses… on était quand même pas mal choqués. Après vu qu’on avait faim on a fait une omelette, quelque chose d’assez simple car c’était le début et on n’avait pas encore un niveau très très haut, il y’a même eu quelques petits échecs mais c’était drôle à faire. Une fille a fait une omelette qui ressemblait à un couscous donc on l’appel couscous maintenant.
 
Le mardi on a fait beaucoup de chose et c’était la première fois que on faisait des cupcakes, il y avait deux groupe qui en faisait, dont le nôtre. C’était assez dur car il fallait être extrêmement précis mais on s’y est fait. On a aussi fait des choses asiatiques, il y avait une salade de mangue et crevette, une sorte de bouillon avec des légumes asiatiques dedans, et un groupe a fait du tofu maison ! On a aussi fait des sushi qui étaient extrêmement bons.
 
Mercredi on a visiter le MacDo de Crisser, le plus grand de Suisse Romande, et en effet c’était très grand pour un MacDo. On a vu les cuisines et les frigos et après ils nous on offert plein de choses. A midi nous sommes allés au marché pour chercher des fruits peu communs. Deux groupe on ramené des figues de barbarie, ça nous a surpris.
 
Le jeudi matin on a fait une sorte de quiz sur les sortes d’épices qu’on connaissait et on a essayé de sentir des épices pour dire ce que c’est. On n’était pas très doués mais on s’est entraidés donc au final on a trouvé quelque épices quand même. Un chose nous a surpris c’est que le poivre blanc sentait les pieds, c’était drôle ça. Et il y a aussi une fille qui au lieu de dire « clou de girofle » a dit « clou de girafe » donc on l’appelle girafe maintenant. Après on a eu la pression car à midi il y avait le secrétariat et les doyens qui venaient manger et il ne fallait pas qu’on soit en retard. On a fait plein de raviolis asiatiques et russes, ils était délicieux mais pendant le repas on a du rester sérieux pour faire une bonne impression. En dessert on a fait une salade de fruit avec tout les fruits qu’on a achetés mercredi. Elle était tellement excellente.
Après on a encore fait des cupcakes et des doughnuts aussi car les parents et le directeur venaient le soir. Il y avait une équipe qui s’occupait de décorer les cupcakes et une autre qui s’occupait de décorer la salle pendant qu’on faisait les desserts. Quand tout le monde et arrivé on a aussi fait des cocktails. Ils ont tous beaucoup aimé ce souper. Heureusement car on s’est donné du mal. Après on a dû tout nettoyer pour que les cuisines soient nickel pour le dernier jour.
 
Vendredi on a fait des pâtes nous mêmes avec les sauces qui vont avec. Pour moi c’était le meilleur repas car les pâtes c’est la vie. C’était assez galère pour les faire mais on s’est bien marré. On avait 4-5 sauce différentes et pendant qu’on mangeait un drame s’est produit, une fille à renversé de la sauce partout par terre..
Mais bon on avait deux bols de cette sauce donc on était sauvés. Après on a dû tout nettoyer, tout parfait pour les prochaine personne qui utiliseront la cuisine.
 
En gros c’était un super camp, une super ambiance, beaucoup de rires et beaucoup d’apprentissages en cuisine.
 
Amelle




Camp Evasion (Haute-Nendaz)

Lundi on est partis au chalet pour choisir nos chambres et puis on est allés dehors pour manger notre pique-nique. Ensuite, Monsieur Vittoz nous a dit qu’il fallait faire deux groupes: un groupe de volley, basket et football et un autre de trottin’herbe. J’ai choisi la trottin’herbe parce que je voulais être avec mon amie. On l’a fait dans la montagne et il y avait des grandes pierres. C’était cool, mais c’était difficile quand même pour moi, parce que c’était la première fois que j’en faisais. Malheureusement, mon amie, qui descendait avec la trottinette, s’est blessée et le lendemain, ils ont décidé qu’elle devait rentrer chez elle. J’étais un peu triste pour elle. J’ai aussi fait du tennis et l’après-midi on est montés jusqu’à la montagne, j’avais un peu peur parce que j’ai peur de la hauteur. Ce jour-là, j’étais très fatiguée. Mercredi on a fait du tir-à-l’arc, c’était super bien. J’ai trop bien aimé, ça m’a intéressé. Jeudi on a fait du swing golf, c’était nul. En fait, j’ai aimé, mais je n’arrivais pas à jouer. Le soir on avait la boum. C’était bien. mais personne ne dansait. Cela s’est bien passé quand même. Jusqu’à 23.00 on était debout, ensuite les filles sont allées dans leur chambre pour parler un peu. Vendredi j’étais contente parce qu’on retournait chez nous. Avant de rentrer, on est allés au parc aventure. J’ai bien aimé ce camp, c’était cool. Fatmanur.

On a fait plusieurs sports comme du beach volley, tennis, marche, tire-à-l’arc, ping-pong, accrobranche, trottin’herbe, VTT ou swing golf. Le chalet était bien et on était avec les élèves de la Sarraz. On avait des bons cuisiniers. La nourriture était bonne. Les profs étaient super sympas. Les activités étaient cool et on s’est bien amusé.

Tolga, Diogo.



Camp VTT (Haute-Nendaz)

 



Camp Comédie-Aventure

Ce camp m’a beaucoup plu. On a fait des randonnées au milieu de la montagne et des champs et pendant ces randonnées à midi on faisait des grillade ou un pique-nique. On est allés visiter une mine de sel, c’était bien et ça m’a permis d’apprendre des choses sur l’origine du sel et surtout de découvrir qui l’avait trouvé. C’était impressionnant de voir comment les méthodes ont évolué. Après les marches qu’on faisait ou les endroits où on allait, on faisait du karaoké ou de la peinture pour la nouvelle comédie musicale de Back to the future et on pouvait aussi se promener dan le village. Le soir de la boum les profs nous ont fait une blague: ils avaient fait genre d’être des policiers. Bref, tout ça pour dire que ce camp était génial, j’ai pu faire plein de rencontres et je ne regrette pas du tout de l’avoir choisi.

Caroline.



Camp Escalade 

Nous avons passé un merveilleux camp accompagné de bons camarades et de bons moniteurs. Nos activités: nous avons escaladé 100 mètres, fait 70 mètres de rappel et une piste très compliquée. En récompense, nous avons eu une bonne glace. Ensuite nous avons fait 1h30 d’excursion à Chamonix. Le soir nous avons fait un feu de camp et nous nous sommes régalés avec des Marshmallow. Le jeudi soir nous avons regardé un court-métrage sur l’escalade. Un grand remerciement à toutes les personnes qui ont étés présentes durant cette belle semaine .

Léa P, Louana.



Camp Découvertes culinaires

Le lundi matin, nous avons fait des hamburgers avec des pommes de terre et une salade de fruits qu’on a mangés à midi. L’après-midi, nous sommes allés dans une chocolaterie à Lausanne et là nous avons appris l’histoire du cacao et comment le chocolat a été créé. Après, on a mis du chocolat dans un sachet en plastique et nous avons fait nos pièces de chocolats qu’on a emportés avec nous. Le mardi nous sommes allés dans un restaurant à l’hôtel de ville à Crissier et on a vu la cuisine. Après nous avons fait un interview avec le chef. Après, nous avons préparé des spaghettis à la sauce tomate et une salade à l’école. Le directeur a mangé notre plat avec nous et au dessert nous avons mangé le reste de notre salade de fruits parce qu’il y en avait encore beaucoup. L’après-midi, nous avons écrit une liste d’ingrédients pour un achat au marché à Lausanne. Le mercredi matin, on est allés au marché à Lausanne pour acheter ces ingrédients et chaque groupe a préparé quelque chose en compétition contre les autres groupes. Le jeudi nous sommes allés à la ferme des Biolles à Oleyres. Là, nous avons préparé des crêpes aux carottes et nous avons vu des animaux. Vendredi nous sommes allés à l’alimentarium à Vevey et on a appris différentes choses sur la nourriture et les différents façons de manger dans d’autres pays.

Mardoché.



Camp Champysport



Camp Jura itinérant



Camp Sport et environnement



Camp Voile



Camp Sports de raquette