La Juve
Je suis allé voir jouer la Juventus …
Alors que je croyais simplement partir en vacances dans le Sud de l’Italie, mes parents m’avaient réservé une surprise !
Comme d’habitude, nous sommes partis tôt le matin, en voiture, pour effectuer les dix heures de route nécessaire à ce voyage vers le Sud.
Mais tandis que nous arrivions presqu’à destination, mes parents prennent une autre route et … nous voilà devant le « Stadio Adriatico », le stade de l’équipe de football de Pescara !
Ce stade est moins impressionnant que les grands stades des grandes équipes italiennes ou européennes mais il peut tout de même accueillir plus de 20’000 personnes. Et ce jour-là, la foule est dense et joyeuse : Pescara accueille la Juventus de Turin !
Le supporters de la Juve portent les couleurs de leur équipe, le noir et le blanc et ceux de Pescara sont en bleu ciel.
Dans les alentours du stade, il y a des bars et des boutiques qui vendent plein d’objets pour les supporters et je peux m’acheter le maillot de mon joueur fétiche, Dybala.
Nous allons nous installer dans les gradins, au milieu du stade. Les joueurs sont à l’échauffement, avec ou sans ballon. Je regarde attentivement les jours de Juve, Dybala bien sûr, mais aussi Higuain, Pjanic et Mandzukic.
Le match commence.
Le premier but tombe durant la première mi-temps : Dybala marque de la tête sur un corner de Pjanic. Je suis trop content !
Durant la deuxième mi-temps, la Juve marque le 0-2 : le gardien de Pescara ne bloque pas un tir de Higuain et renvoie le ballon sur Dybala qui marque à nouveau !!!
Ce sera le score final.
En sortant des tribunes, les supporters de la Juventus chantent de bonheur.
Quelle journée !!!
Cette année la Juve est qualifiée pour la Champions League et retrouve dans son groupe l’équipe des Young Boys de Berne. J’aurais bien voulu aller voir le match en Suisse, pour voir Ronaldo et mon équipe préférée. Mais les billets sont très chères et très rares.
Par contre, je retournerai sûrement voir un autre match du Championnat d’Italie. Par exemple, La Juventus contre Napoli, avec plein de super joueurs : Ronaldo, Matuidi ou Insigne et Hamsik…
Andrea