Les camps de volée, bis Nov18

Tags

Related Posts

Share This

Les camps de volée, bis

Les élèves de la 10P3 racontent leur camp en quelques mots :

Sport et nature

Le mardi, nous avons fait de l’accrobranche. C’était bien mais nous avons rencontré quelques problèmes. Nous étions trois, au début on avait hâte, avant de se rendre compte qu’on s’était trompé de parcours. On se retrouve donc dans le parcours le plus difficile. Nous sommes tombées sur une voiture où il fallait se glisser dedans et traverser les cordes qui tenait la voiture. Nous avons eu tellement peur que nous avons commencé à pleurer. L’ une d’entre nous, avait essayé de reculer, avant de se rendre compte qu’elle ne pouvait pas aller plus loin. Elle a commencé à pleurer car elle avait une abeille sur elle. Les deux autres ont fini le parcours en pleurant et la dernière a fini le parcours grâce à des Allemands.

Jeudi soir , toutes les classes avaient leur propre boum, la nôtre n’était pas si spéciale, tout le monde était parti dans la boum d’une autre classe. Nous n’étions plus que trois dans la salle mais nous nous somme quand même amusés car nous pouvions choisir nous même nos musiques. Nous avons profité d’avoir toute la place. J’était partie au buffet pour me servir a boire quand j’ai entendu un bruit derrière moi. Je me suis retournée et j’ai vu une de mes amies par terre et l’autre qui n’arrêtait pas de rire. Moi j’ai commencé à m’étouffer avec ma boisson à cause de cette ridicule situation. Apres une heure l’autre classe avait terminé sa boum et tout le monde est revenu dans notre salle.

Nous avons dormi dans des dortoirs. Il y avait une très bonne ambiance avec beaucoup d’humour. Les garçons se levaient plus tard que les filles car elles prenaient trop de temps pour se préparer. Autrement, il y avais deux sports par jour et des activités le soir.

Les profs réveillent tout le temps avec la même musique, un moment ça nous a saoulé on voulait même plus se réveiller.

Les douches c’étaient la catastrophe.

A la boum on a maquillé les garçons, on est plutôt restés dehors avec d’autres classes entre pleurs, évanouissement et rires, c’était plus ou moins normal.

La vie en communauté ça va, mais pas vraiment à refaire. Sinon les autres activités c’était bien.

J’ai passé une bonne semaine avec mes amis même quand un soir mon amie et moi avons reçu de l’eau sur nos visages et que celle-là avait mystérieusement apparu. Je dois quand même dire que j’ai déjà été à des boom plus cool mais par contre les profs étaient drôles toute la semaine.

Camps de volée « Jura itinérant»

Pendant une semaine, on a fait de la randonnée, puis dormi dans des tentes. Les vaches nous empêchaient de dormir la nuit !

On se plaignait souvent à cause des énormes montées, mais ça a valu le coup, les paysages étaient magnifiques. Les soirées étaient assez particulières, on rigolait beaucoup et on dansait aussi. C’était une bête d’expérience!

Pendant la journée on marchait. Les pentes étaient très raides et la nuit on devait construire les tentes. Ensuite, on faisait un feu et on mangeait des saucisses et des carottes. Ensuite on rigolait autour du feu (comme dans les films) après on allait ce coucher sans se doucher ni se brosser les dents (la première nuit). Les marches devenaient de moins en moins compliquées, mais ça en valait la peine, car, à la fin des journée, on se marrait bien. Et le dernier jour on est allés manger des pizzas et on a fait un tour en ville. C’était un camp génial !

On a marché 81 km. On est parti à est Ste-croix pour aller à la Chaud-de-fonds.

On a dormi dans des tentes, les garçons n’arrêtaient pas de parler.

Il y avait des vaches juste à coté de nous avec leur cloche, mon dieu c’était horrible. On a mangé des pizzas. On s’est douchés dans les douches d’une salle de gym.

Camp de volée escalade

Notre camp était super bien. Nous avons logé dans un petit chalet à la frontière de la France. Le mardi, nous avons fait 2h30 de montée pour faire un rappel de 70 mètres. Nous avons également escaladé 100 mètres, puis 60 mètres. Quelques personnes n’ont pas osé faire ces activité par peur de tomber. Ils ont donc commencé à pleurer. Mercredi nous avons été à Chamonix, en France ou bien nous avons eu quartier libre pendant une heure. La plupart des gens sont restés seulement au Mcdo ou dans le magasin de bonbons. L’ambiance était très bien.

C’était vraiment trop bien. La chose qui m’a le plus plu c’est que mardi nous avons marché pendent 2h30 en montée, c’était horrible,  pour aller au rappel de 70 mètres même que certaines personnes n’osaient pas le faire et ont pleuré puis ont renoncé et on tout redescendu et on a aussi escaladé 100 mètres. J’ai aussi beaucoup aimé la nourriture, c’était bon. Nos moniteurs étaient tous très sympas.