Star Wars Jan19

Tags

Related Posts

Share This

Star Wars

Qui est le père de l’Elu de la Prophétie, Anakin Skywalker?

D’après de nombreuses théories, L’Elu sera créé par la force elle même! Shmi Skywalker, la mère de Anakin, nous dit dans Star Wars 1, qu’Anakin n’a jamais eu de père, qu’elle l’a élevé toute seule. Qui-Gon nous dit aussi qu’il pourrait être créé par les midi-chloriens.

D’après le roman Dark Plagueis, Plagueis réussit à vaincre la vie et la mort et arrive à influencer les midi-chloriens pour faire revenir un mort à la vie, mais la force se trouve bouleversée par les expériences inédites de Plagueis. Et il crée en réaction l’Elu Anakin Skywalker.

Mais le problème est que Lucasfilm a été racheté par Disney, depuis tous les éléments racontés dans les produits dérivés ont été déclarés le 26 avril 2014 comme étant en-dehors des canons des films. Alors comme Disney a tout racheté, cette théorie se trouve peut-être fausse. Donc Anakin peut être le fils de quelqu’un d’autre.

La suite des théories, sera dans le futur Magic Collège…

A SUIVRE…

Vitor

 

Pourquoi est-ce que les Jedis et leurs restrictions au niveau de leur vie sont mauvaises? Tout cela ne fait aucun sens, quand ils deviennent Jedis, ils se privent de tout ce qui serait capable de les faire basculer du côté obscur d’après eux donc; L’amour, les émotions, le désir, le mariage et les techniques de combat dites du côté obscur.

Je pense qu’ils devraient avoir plus de laxisme avec leur code. Certes si l’on perd son/sa bien aimé-e la haine s’emparera de la victime mais d’un côté se battre pour protéger les gens à qui on tient nous pousserait à se battre jusqu’à notre dernier souffle. Ils devraient avoir le choix de mener leur vie et non un code qui mène la leur.

Je comprends facilement le fait que les utilisateurs de la force rejoignent l’empire au détriment de la république. D’ailleurs les Jedis devraient se remettre en question car il n’y a quasiment aucun Sith qui ne passent du  côté lumineux alors que l’inverse n’est pas anodin. Dans l’empire ils ont le droit d’utiliser plus de techniques de force, ils sont plus libres du choix. Certes il y a plus de hiérarchisation et du racisme présent envers certaines races d’aliens mais pourtant rien ne les empêche de gravir les échelons malgré une discrimination plus ou moins faible.

Les Jedis font également preuve de clémence et de pitié à de trop nombreuses reprises. Ce n’est pas en épargnant ses ennemis qu’on en viendra à bout. Comme par exemple dans l’épisode III, au lieu de tuer l’empereur Sith, Mace Windu préfère qu’il soit jugé pour ses crimes et le maître Jedi finira par périr de ses convictions, triste fin. C’est ainsi que l’empire Sith renaît.

En conclusion, leurs règles et convictions les ont fait couler plus d’une fois et a abouti à des événements catastrophiques. Il faudrait peut-être revoir la déontologie jedi.

Yoan