Tags

Related Posts

Share This

Que penses-tu des trainings le vendredi?

Pendant cette période de français, on m’a demandé d’écrire une argumentation concernant le vendredi des trainings pour le fabuleux et incroyable journal de notre école : le magic collège !

Personnellement, je n’ai pas réellement d’avis sur la question car savoir si oui, ou non, les élèves viendront en cours comme s’ils étaient chez eux un dimanche matin, plutôt que savoir si les chaises incommodes et qui nous donnent mal au dos vont être changées, n’est pas vraiment ma priorité. Je vais toutefois remplir ma tâche et vous donner des arguments pour et contre.

Premièrement, l’autorisation du port du training peut être favorable aux élèves qui ont de la peine à se lever le matin car il peut être plus rapide à enfiler comparer aux jeans skinny (qui peuvent bien prendre 5 minutes à enfiler pour certaines personnes.)

Après, il est vrai que ceux qui se reconnaissent là-dedans aurait meilleurs temps de simplement se responsabiliser et se lever plus tôt le matin. Moi y compris!

Ensuite, très confortable, il permettrait un certain confort dans l’enceinte même du collège et le confort est une chose importante lorsqu’on doit travailler et réfléchir.

Néanmoins, il encourage ainsi le fait de se laisser aller et de se sentir chez soi, donc d’être moins sérieux avec son travail car on aura l’impression de pouvoir remettre notre apprentissage au lendemain.

Je pense aussi que le port du training sur le lieu scolaire va pousser certaines personnes à croire que dans la vie d’adulte, donc au travail, dans des relations professionnelles, il est tout à fait acceptable de se présenter ainsi, c’est totalement faux.

Cependant, peut-être permet-il aussi la possibilité de se responsabilisé seul, car au fond l’élève est sensé savoir ce qui, dans la vie professionnel est convenable, ou non. Il permet aux élèves de simplement réfléchir à « pourquoi est-ce que l’établissement aurait interdit aussi longtemps son port? »

Pour terminer, comme je l’ai dit plus tôt le port du training n’est pas une chose qui me préoccupe et ne devrait être une priorité pour personne dans cet établissement, à moins que tous les autres problèmes ne soient régler. Maintenant à voir si c’est le cas.

Lylah

Ces dernières semaines, nous avons tous entendu parler de l’admission du training à l’école. Le 11 décembre 2018, le directeur a annoncé que dès la rentrée de janvier, le port du training serait autorisé pendant un mois le vendredi. Suite à cet essai, l’accord du training sera discuté pour qu’à l’avenir tous les vendredi, les élèves puissent les utiliser. Mais pour cela, il faut que le comportement des élèves soient indiscutables vu que de base c’est leur demande et cela depuis des années. Et c’est pour cela qu’aujourd’hui, je vous donne mon avis sur ce sujet.

Tout d’abord, je pense personnellement que le fait que les élèves portent un training ou  un pantalon ne change en rien leur comportement que ce soit du côté des élèves ou des professeurs. Autrement dit, les élèves qui portent un jeans ne perturbent pas moins la classe que ceux qui portent un training. Mais je ne pense pas que les élèves souffrent parce qu’ils portent un jeans à l’école.

Ensuite, le fait d’instaurer cette permission que le vendredi, pour moi, ne sert à rien. Je trouve que ça devrait être tous les jours ou pas du tout. Ce n’est pas un jour par semaine qui va changer les choses. Pour moi, le directeur devrait l’autoriser tous les jours ou pas du tout.

Certes, il faudrait que les élèves soient plus confortables à l’école parce que c’est où ils passent la majorité de leur temps. Mais avant de vouloir changer l’habillement des élèves veuillez changer les chaises pour commencer.

Pour finir, s’il fallait choisir une journée plutôt qu’une autre où le port du training serait autorisé, je choisirais le jour où la classe a la gymnastique pour une raison d’efficacité.

Pour conclure, je ne suis pas contre les trainings mais je pense qu’il faudrait les autoriser tout le temps parce que ça ne change en rien le comportement des élèves et ils devraient venir habillés comme ils le veulent. Le training n’est rien d’autre qu’un pantalon large.

Sofia

 

Ces dernières semaines on a beaucoup entendu parler des trainings. Un vêtement banal en coton qu’on peut trouver n’importe où, dans n’importe quelle couleur. Jusqu’à présent le port du training à l’école était strictement banni du code vestimentaire, mais ces derniers mois les délégués des classes et le comité des élèves s’est chargé de la mission de faire approuver le port des trainings pendants les heures des cours.

Apparemment cette interdiction semble être un des grands problèmes de ce collège. Ce qui ne va pas c’est que dès le début il existait une grande différence entre la manière de traiter le sujet des trainings puisque certains professeurs donnaient plusieurs heures d’arrêt si on en portait un et certains le portaient eux-mêmes au travail. Et j’imagine bien qu’eux n’étaient pas retenus après leurs horaires habituels.

« Tout le monde veut porter des trainings à l’école parce que c’est plus confortable. » Certes c’est plus confortable, mais nous n’allons pas au collège faire des travaux durs pour qu’on ait besoin de se sentir le plus à l’aise possible. Nous sommes ici assis derrière nos tables en train d’écouter et d’écrire. Quelle horreur!

 

Par ailleurs le training ne n’améliorera pas l’inconfort: il semblerait que tout le monde s’en fiche des nouvelles chaises qui cassent le dos des élèves parce qu’on est obligés de rester assis pendant des heures dans la même position sur une planche en bois avec un dossier immobile et extrêmement dur.

En effet la remarque a été faite auprès du comité, mais a été aussitôt rejetée par les profs qui prétendaient que ce n’est pas possible de changer de chaises. Ce sont les mêmes profs qui passent leurs journées assis sur des chaises de bureau plutôt commodes…

Ensuite je ne doute pas que les élèves qui mettraient le training à l’école choisiraient celui venant de « Nike » à 100.- et non celui du marché du dimanche qu’ils portent d’habitude chez eux. Alors est-ce que ce port du training est plus important que les différences sociales et la hiérarchie toujours présente dans notre collège?

Puis le training est un habit de relaxation et de repos alors il n’y pas de raison pour qu’il soit autorisé au sein de notre établissement. L’école est une institution comme un hôpital, ou un tribunal qui demande un certain respect en terme de garde-robe donc les habits comme le training ne sont pas adéquats. En plus l’école sert d’une part à nous préparer pour la vie et donc par conséquent l’autorisation des trainings peut amener certains élèves à conclure que ce serait okay de porter le training au travail et les mettre dans une situation d’embarras.

Pour conclure, le port des trainings n’est vraiment pas le premier problème à résoudre dans ce collège et ne devrai pas préoccuper un si grand nombre de personnes et même s’il l’était, on n’est pas à la garderie où les élèves ne peuvent pas tenir assis quelques heures sans protestations.

Nika

Est-il nécessaire de permettre le port du training à l’école?

Voici la question qui faisait l’actualité de l’établissement ces derniers temps.

Il est vrai que plus de la moitié voir tous les élèves se plaignent du fait de ne pas pouvoir porter de training à l’école, ils affirment que c’est inconfortable de ne pas porter ce vêtement. Par exemple, certains disent qu’en classe ils sont plus à l’aise.

Cependant, les enseignants ainsi que la direction partent du principe que cette interdiction ne peut être que bénéfique pour ces étudiants.

Par exemple, en ce qui concerne leurs avenirs, il est préférable d’être bien préparé sans quoi si ils se trouvent en training à leur entretient d’embauche il y a de fortes chances qu’ils ne donnent pas une bonne image d’eux même.

 

En outre, la direction a des choses bien plus importantes à gérer qu’une simple question de training. Par exemple, d’autres choses qui concernent la vie dans le collège bien plus qualifié comme important mériteraient d’être pris en considération.

Pour conclure, selon moi la question n’a aucun intérêt d’être posé. Pourquoi donner tant d’importance à une chose aussi futile ?

Ne sommes-nous pas assez intelligents pour se rendre compte que nous perdons notre temps avec ces banalités?

 Api

Depuis trois semaines, tout le monde se demande et donne son avis sur l’ acceptation des trainings. Faut il accepter le port des training à l’école ? Pour ou contre cette décision ?

Personnellement, je pense que c’est la décision la plus stupide que l’école ait prise depuis longtemps. Tout le monde en parle comme si c’était la décision de l’année mais sincèrement qui s’intéresse à ça ? Si quelqu’un a envie de venir à l’école en training et bien qu’il le fasse. On ne va pas en parler cent ans. Pour moi c’est vraiment l’initiative la plus inutile qui soit.

Le meilleur dans cette histoire c’est que le directeur a mis une condition: le port du training est accepté mais seulement le vendredi.

J’ai entendu dire que si la direction refusait le training à l’école c’était parce qu’elle voulait éviter que les élèves mettent le même training qu’à la gym. Cette interdiction était donc une question d’hygiène mais du coup si maintenant elle l’accepte c’est vraiment contradictoire. En gros, ça veut dire que les élèves doivent venir en cours avec une bonne hygiène mais le vendredi c’est la fête, venez dans votre saleté !

On perd tellement de temps à parler de ça, c’est impressionnant le temps qu’on gaspille ! Si on utilisait le temps qu’on passe à en parler, je suis sûre qu’on arriverait à faire plein de choses importantes.

De toute façon même si l’établissement interdit les « trainings », certains élèves vont continuer à en porter à l’école car c’est, certes, extrêmement moche mais assez confortable.

Je suis ni pour ni contre, mais je veux juste qu’on arrête d’en parler comme si c’était la décision la plus importante de l’année. Bref je viens de perdre une heure et demie de mon temps à écrire un texte inintéressant que personne ne lira.

Mathilde