Elite
Elite, la nouvelle série à succès
97%
DES UTILISATEURS
RECOMANDENT
CETTE
SÉRIE
DIVERTISSEMENT Après La Casa de Papel, Netflix sort Elite, une toute nouvelle série espagnole destinée aux ados. Un mélange de Gossip Girl et Murder. Ce teen drama parle d’un lycée prestigieux où vont les enfants de l’élite.
Elite est une série espagnole diffusée sur Netflix, elle comporte une saison de huit épisodes. Elle est sortie le 5 octobre 2018 et la saison deux est à prévoir pour 2019. Cette série est de type thriller dramatique. Ses créateurs sont Dario Madrona et Carlos Montetro, tous deux d’origine espagnole. Ces deux producteurs n’ont réalisé que cette série, par contre, trois des acteurs principaux de cette série ont déjà joué dans La Casa de Papel. Elite s’inspire largement de la célèbre série Riverdale ainsi que d’autre séries du même genre, telle que Gossip girl.
De quoi parle la série Elite ?
Las Encinas est l’école la plus compétitive et huppée d’Espagne dans laquelle vont les enfants de l’élite (les enfants de riches, des quartiers huppés). C’est aussi dans cette école que trois enfants de la classe ouvrière sont admis lorsque leur école est détruite. Cette série aborde différentes thématiques des plus intéressantes, comme par exemple le sida, la différence entre la classe ouvrière et la classe aisée, la religion, l’homosexualité et surtout le meurtre.
La série se déroule sur deux plans:
Dans le passé où l’on apprend à connaître les personnages et on nous amène à comprendre le meurtre d’une de leur camarade de classe.
Dans le présent où les élève se font interroger par la police afin de trouver le coupable.
Si vous souhaitez commencer cette série, nous vous la recommandons fortement ! Prudence cependant, cette série est déconseillée aux moins de 13 ans car elle peut contenir des scènes choquantes (sexe, violence, etc.).
Est-ce que la deuxième saison aura autant de succès que la première? Est-ce qu’il y aura de nouveaux acteurs? Quels personnages importants vont au contraire disparaître ? Nous en saurons probablement plus dans quelques mois.
Ana et Yasmine